Appels à manifester dans 78 villes au Maroc dimanche 24 avril

- 19h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un appel à manifester dimanche 24 avril a été lancé sur Facebook par le Mouvement du 20 février. Selon ce mouvement, environ 78 villes et villages et des MRE auraient déjà répondu à l’appel, pour revendiquer des réformes démocratiques profondes, dénoncer la corruption et demander la libération des prisonniers politiques.

Des petites villes et des contrées lointaines du Moyen Atlas, qui n’ont connu jusqu’à présent aucune forme de manifestation, organiseront des marches et sit-in, comme Demnate, Azilal, ou Zaouiyat Sheikh.

Les Marocains du monde ne seront pas en reste puisqu’on prévoit également des sit-in dimanche devant les ambassades du Maroc à Madrid, Bruxelles, Paris et Montréal.

  • Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

    Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités.

  • Nouvelles manifestations dimanche 24 avril au Maroc

    Le Mouvement du 20 février réitère son appel à manifester dans plusieurs villes du Maroc dimanche 24 avril. L'objectif, explique le mouvement, est de "revendiquer une monarchie parlementaire et dénoncer la marginalisation".

  • Les manifestations du 24 avril au Maroc et en Europe

    Après le 20 février et le 20 mars, le Maroc a mis pour la troisième fois ce dimanche son exception à l'épreuve. Environ 30.000 Marocains sont sortis manifester dimanche dans plusieurs villes du Royaume, pour revendiquer plus de droits et une vie dans la dignité.

  • Le Mouvement du 20 février lance un appel à manifester le 5 juin

    Le Mouvement du 20 février vient de lancer un nouvel appel à manifester au Maroc, "pour protester contre la répression" dans un communiqué du Comité national d'appui au Mouvement.

  • Manifestations dimanche pour appeler au boycott du référendum

    Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dimanche 26 juin pour protester contre le projet de réforme de la constitution qui ne répondrait pas "aux conditions d'une constitution démocratique" selon un communiqué du Mouvement.

  • Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc

    Malgré le résultat du référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, le mouvement du 20 février lance un appel à manifester dimanche à Casablanca et Rabat, pour exiger plus de réformes politiques et protester contre la nouvelle constitution, qualifié d'octroyée.

  • Al Adl Wal Ihssane pousse le Mouvement du 20 février à manifester

    L'assemblée générale du Mouvement du 20 février à Casablanca aurait décidé mercredi soir de revenir au boulevard Driss El Harti, à Benmsik, où certains de ses membres ont été réprimés dimanche dernier. Une nouvelle manifestation y est donc prévue dimanche prochain vers 18 heures.

  • Manifestations contre la constitution dimanche au Maroc

    Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce dimanche pour dire "Non" à la constitution et revendiquer une constitution démocratique, selon des déclarations faites par des membres de ce mouvement.

  • Le Mouvement du 20 février veut sa "Place Tahrir"

    Une vingtaine de membres du Mouvement du 20 février ont observé un sit-in sur la place Nevada à Casablanca, dès la fin de la marche du dimanche et jusqu'à lundi matin.

  • Nouvelles manifestations au Maroc pour une justice sociale

    Plusieurs milliers de marocains ont manifesté dimanche dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Safi et Marrakech, à l'appel du Mouvement du 20 février, pour revendiquer une justice sociale et une vie dans la dignité.