Appels à manifester dans 78 villes au Maroc dimanche 24 avril

23 avril 2011 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un appel à manifester dimanche 24 avril a été lancé sur Facebook par le Mouvement du 20 février. Selon ce mouvement, environ 78 villes et villages et des MRE auraient déjà répondu à l’appel, pour revendiquer des réformes démocratiques profondes, dénoncer la corruption et demander la libération des prisonniers politiques.

Des petites villes et des contrées lointaines du Moyen Atlas, qui n’ont connu jusqu’à présent aucune forme de manifestation, organiseront des marches et sit-in, comme Demnate, Azilal, ou Zaouiyat Sheikh.

Les Marocains du monde ne seront pas en reste puisqu’on prévoit également des sit-in dimanche devant les ambassades du Maroc à Madrid, Bruxelles, Paris et Montréal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Immigration - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.