Le juge compatit avec le trafiquant, pour avoir risqué sa vie

6 octobre 2020 - 22h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

La Cour pénale de Sebta a condamné un jeune Marocain à 3 ans et demi de prison ferme assortie d’une amende de 202 778 euros, pour trafic de drogue et menace sur la santé publique. La peine a été réduite en raison du risque pris par le mis en cause pour effectuer la traversée.

Selon El Faro de Ceuta, l’individu avait été intercepté, le 19 juillet dernier, alors qu’il tentait de rejoindre l’enclave espagnole à la nage. Le jeune homme transportait un colis contenant 40 kilogrammes de résine de cannabis.

Au total, 72 plaquettes de haschich avaient été saisies chez le suspect, ajoute le média local. Au moment de l’intervention, celui-ci avait tenté de se débarrasser du colis, en le jetant à la mer.

Pour le média, le juge a été très clément avec le Marocain, en lui accordant des circonstances atténuantes. Selon celui-ci, l’accusé a dû prendre le risque important en effectuant la "traversée par nécessité".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Trafic - Cannabis

Aller plus loin

Recherché par le Maroc, un trafiquant de drogue arrêté en Espagne

Un Marocain recherché par le Maroc pour trafic international de drogue, a été interpellé jeudi dernier par les agents de la police de Velez-Malaga, dans le sud de l’Espagne.

Nice : un policier en prison pour avoir aidé un trafiquant de drogue marocain

Un trafiquant de drogue en cavale au Maroc aurait versé une forte somme d’argent à un gardien de la paix de Nice par un intermédiaire contre l’obtention d’informations...

Melilla : la police met la main sur un gros trafiquant marocain

Traqué depuis longtemps, un ressortissant marocain qui a fait sien le commerce à grande échelle de vêtements usagers, a été arrêté par les autorités espagnoles à Melilla. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :