Espagne : un Marocain condamné pour avoir tenté de lapider sa femme

1er décembre 2020 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : K.B

Le parquet général près la cour pénale d’Almeria, au sud de l’Espagne, a requis une peine de 9 ans et demi de prison ferme à l’encontre d’un Marocain, reconnu coupable pour tentative d’homicide et violences ayant entraîné une infirmité permanente.

En 2006, suite à une violente altercation, l’individu avait tenté de tuer sa femme en pleine rue. Jetée par terre et frappée à coups de pierres, elle avait échappé de justesse à la mort grâce à l’intervention de quelques passants, qui avaient réussi à neutraliser son agresseur.

Les dommages causés par l’agression sont irréversibles, a souligné le procureur général lors de son réquisitoire. Victime de traumatismes sévères au niveau de la tête et de l’œil et d’une double fracture de la mâchoire inférieure, la femme avait été hospitalisée pendant près de 60 jours.

Le procureur général a requis une peine d’emprisonnement de 9 ans et demi et l’interdiction, pendant une durée de 19 ans, de s’approcher de la victime à moins de 500 mètres.

Le Marocain devra également s’acquitter de plus de 100 000 euros de dommages, incluant l’hospitalisation (3690 euros), l’incapacité de travail (1140 euros), les séquelles physiques (60 000 euros) et le préjudice esthétique (40 000).

Sujets associés : Espagne - Almeria - Homicide - Violences conjugales

Aller plus loin

Quid de l’agenda de la visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc ?

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est attendu au Maroc ce mercredi 11 août pour une visite de travail de deux jours. À l’agenda de cette visite, la...

Il se voit refuser la nationalité française car sa femme jugée « trop soumise »

Le Conseil d’État a refusé la nationalité française à un homme marié depuis des années à une Française. Et pour cause, son «  mode de vie  » est «  caractérisé par une...

Maroc : une femme enfermée par son mari dans une étable pendant plus de 10 ans

Un Marocain a été placé en détention provisoire, pour avoir torturé et séquestré son épouse à l’intérieur d’une étable pendant plus de 10 ans. L’homme a été dénoncé par sa...

Maroc : une femme égorgée devant ses enfants

Un enseignant de 47 ans en service dans une école de la commune de Jemaat Hodrane dans la province de Khemisset a assassiné sa femme, une couturière de 34 ans, devant ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.