Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Arrêté en janvier dernier par la Garde civile espagnole pour avoir transporté 58 kilos de haschich à bord de son véhicule, un Marocain a vu sa peine réduite de six mois par le procureur. Cependant, le mis en cause est contraint de payer une amende de 200 000 euros.
Mercredi dernier, devant le tribunal correctionnel 2 de Madrid, le mis en cause a "admis les faits et reconnu sa culpabilité de crime contre la santé publique", rapporte latribunadealbacete.es.
Le Marocain voyageait à bord de son véhicule dans l’après-midi du 29 janvier 2019, à la hauteur de la municipalité de Villarrobledo, lorsque des agents de la Garde civile l’ont arrêté lors d’un simple contrôle, relate le média espagnol. Ces derniers ont découvert après les fouilles, "deux sacs de raphia avec 120 paquets contenant un total de 58,2 kilos de résine de cannabis".
Alors qu’il avait tenté de prendre la fuite à l’époque, le chauffeur a été empêché par une forte barrière déployée sur l’autoroute. Sa peine a été réduite de six mois, tandis que la sanction économique de 200 000 euros retenue contre lui est maintenue, a indiqué la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :