Recherche

France : quatre ans de prison pour trafic de cannabis marocain

© Copyright : DR

8 décembre 2019 - 19h30 - Monde

Francisco Campanario, 59 ans, ressortissant espagnol originaire de Séville, a écopé de quatre ans de prison ferme et de dix ans d’interdiction du territoire. Les douanes ont découvert, lundi 2 décembre, 12kg de cannabis dans son véhicule lors d’un contrôle au péage de La Turbie sur l’A8.

Après son arrestation, le retraité accusé de trafic de drogue a été jugé en comparution immédiate où il a affirmé avoir agi "par nécessité", rapporte Nice-matin. De même, Francisco Campanario a laissé entendre qu’il a accepté une proposition d’un certain Samy. Seulement, "tout démontre que c’est une mule".

Le suspect se présente comme un tapissier au chômage, sans revenu ni travail. Il a en outre avoué avoir touché 3.000 euros pour assurer le transport de 12 kg de cannabis entre l’Espagne et l’Italie, sa destination finale étant Brescia.

Face au président Alain Chemama lors de l’audience, il a reconnu avoir été condamné par le passé en Espagne à trois ans et demi de prison en raison de son implication dans une affaire de trafic de drogue, précise la même source. Aussi, a-t-il admis, lors de sa garde à vue à la gendarmerie, avoir effectué une importation de haschisch entre le Maroc et son pays en 1998. Il avait été également condamné dans cette affaire.

Le procureur Brigitte Funel a requis cinq ans d’emprisonnement avec un mandat de dépôt. Par la suite, le tribunal a rendu son verdict : Franciso Campanario écope de quatre ans de prison ferme et de dix ans d’interdiction du territoire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact