Espagne : la police arrête deux individus en possession de plus de 10 000 euros et de la drogue

- 16h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux individus ont été arrêtés par un agent du Groupe de soutien opérationnel (GOA) de la police locale de Malaga (Espagne). Les mis en cause détenaient sur eux, plus de 10 000 euros ainsi que de la drogue.

Selon un communiqué de la police locale, les deux individus ont été traduits en justice, en tant qu’auteurs présumés de crime contre la santé publique, après avoir été pris avec plus de 10 000 euros et près de cent grammes de haschich dans leur véhicule.

Les faits remontent au 15 janvier dans la rue Miguel Hernández à Malaga. Alors qu’il était 21 h 15, "des policiers locaux d’une équipe du GOA, patrouillant dans une camionnette de police, ont arrêté un véhicule avec deux occupants, dans le cadre d’un déploiement dans la zone", rapporte elmira.es.

Les policiers ont constaté que le chauffeur du véhicule, un jeune homme de 23 ans, de nationalité danoise, n’avait pas son permis de conduire dans la base de données sur le trafic. Mais à en croire celui-ci, il n’avait pas le document sur lui, car étant sous le coup d’une sanction administrative. Après avoir effectué des fouilles, la police a découvert sur son acolyte âgé de 24 ans, d’origine marocaine et de nationalité espagnole, également domicilié à Malaga, 10 375 euros qu’il portait dans un sac en bandoulière. Mais également, les agents du GOA ont découvert un morceau de haschich qui pesait 95,60 grammes, caché dans la partie du levier de vitesse, dans une boîte de téléphone portable.

Quant au véhicule, il était au nom d’une troisième personne. Autant de preuves qui attestent que ces deux individus, selon la police, étaient dans l’illégalité. Les agents du GOA ont procédé à l’arrestation des deux mis en cause qui ont ensuite été traduits en justice.

  • Deux Marocains tués dans une course-poursuite en pleine mer

    Deux Espagnols d'origine marocaine ont trouvé la mort dans une course-poursuite avec la police en Méditerranée. Ils transportaient de la drogue à bord d'un bateau dans lequel se trouvaient également deux autres individus.

  • Espagne : un Marocain condamné à 200.000 euros d'amende

    Arrêté en janvier dernier par la Garde civile espagnole pour avoir transporté 58 kilos de haschich à bord de son véhicule, un Marocain a vu sa peine réduite de six mois par le procureur. Cependant, le mis en cause est contraint de payer une amende de 200 000 euros.

  • Espagne : saisie de deux tonnes de haschich marocain

    Douze individus ont été arrêtés pour avoir tenté de faire passer deux tonnes de haschisch en provenance du Maroc, à Punta Umbría (Huelva). Un dispositif sécuritaire impressionnant a permis d'intercepter toute la cargaison de drogue.

  • Sebta : un Français arrêté pour trafic de drogue (photos)

    Lors de deux contrôles au port de Ceuta, la Garde civile a saisi plus de 267 kilos de haschich. La drogue a été retrouvée par le Service de Reconnaissance dans des véhicules embarquant sur des ferries à destination d'Algésiras. Les mis en cause ont été arrêtés et traduits en justice.

  • Barcelone : la vidéo du braquage d'un magasin par deux Marocains

    La police catalane a procédé à l'arrestation de deux ressortissants marocains auteurs du braquage à l'arme blanche d'un magasin de téléphones portables dans la banlieue de Barcelone.

  • Espagne : un MRE victime d'un crime odieux

    Un ressortissant marocain âgé d'une cinquantaine d'années a été interpellé par la police nationale espagnole, samedi dernier, pour son implication présumée dans une affaire d'homicide volontaire.

  • Un réseau de trafic de drogue franco-marocain démantelé à Malaga

    Des agents de la police nationale espagnole, en collaboration avec l'OFAST, l'Office de lutte anti-drogue français, et la police locale d'Antequera (Malaga), ont démantelé un réseau de trafic de drogue franco-marocain à Ronda (Malaga). En tout, 440 kilos de haschisch et 186 kilos de marijuana ont été saisis.

  • Melilla : la police retrouve un petit palestinien au fond d'un chariot

    La Guardia civil a réussi à avorter la tentative de trafic d'un enfant palestinien de 10 ans, dissimulé sous des sacs de fruits et légumes dans un chariot de courses. Transitant par le passage Beni Nsar, l'enfant devait rejoindre l'enclave espagnole Melilla.

  • Du haschich marocain dans des aubergines

    L'UDYCO d'Estepona et de Ceuta ont procédé au démantèlement d'un réseau de trafic de haschich marocain destiné à la France. En tout, 10 kilos de cette drogue, dissimulés dans des cartons d'aubergine, ont été saisis et 3 individus arrêtés.

  • Le Maroc réclame à l'Espagne un baron de la drogue arrêté à Malaga

    Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté, le lundi 22 juillet dernier, un fugitif, de nationalité marocaine, dans la province de Malaga, à Marbella, en Espagne. L'individu, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, délivré à son encontre, par les autorités marocaines, est, d'ores et déjà, réclamé par le Royaume chérifien.