Recherche

Le Maroc réclame à l’Espagne un baron de la drogue arrêté à Malaga

© Copyright : DR

26 juillet 2019 - 20h20 - Monde

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté, le lundi 22 juillet dernier, un fugitif, de nationalité marocaine, dans la province de Malaga, à Marbella, en Espagne. L’individu, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, délivré à son encontre, par les autorités marocaines, est, d’ores et déjà, réclamé par le Royaume chérifien.

Selon le communiqué de presse de la police nationale espagnole, le fugitif en question a été localisé et arrêté dans la rue de Ramon Areces, dans la très jet set, "Puerto Banus". Aussitôt après avoir été fouillé, il a été placé en détention, "aux fins d’extradition".

En effet, une fois les procédures appropriées enclenchées et, après consultation de leurs bases de données, les agents de la police espagnole découvrent que le Marocain était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis à son encontre, par les autorités marocaines, pour "un crime de trafic de drogue, pour lequel il a été condamné à une peine de dix ans d’emprisonnement".

L’individu fait partie d’un groupe criminel basé au Maroc et dont quelques membres ont été arrêtés par la police marocaine. Elle avait intercepté leur véhicule chargé de résines de cannabis, au poste-frontière de Beni-Enzar (Nador). Le réseau s’apprêtait à aller livrer la cargaison aux Pays-Bas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact