Recherche

La France réclame un trafiquant de drogue marocain arrêté en Espagne

© Copyright : DR

13 novembre 2019 - 18h30 - Monde

Arrêté à Marbella, dans le sud de l’Espagne, avant d’être incarcéré pour ses liens avec une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogue, un Marocain de 42 ans est réclamé par la France.

Ce trafiquant de marocain qui était en fuite a été finalement localisé à Marbella, avant d’être arrêté par la police.

Dans un communiqué publié mardi dernier, le commissariat de police provincial de Malaga a affirmé avoir arrêté le Marocain, après la vérification de la validité de la notice émise par les autorités françaises..

D’après les résultats de l’enquête menée par la police espagnole, ce Marocain né à Nador s’occupait de la réception en “Espagne de stupéfiants en provenance d’Afrique du Nord”. Cette drogue était ensuite entreposée dans le nord du pays (Catalogne), précise la même source.

Selon EFE, le tribunal réclame une peine maximale de 30 ans de prison pour celui que la justice considère comme le “seul intermédiaire entre les producteurs marocains et les acheteurs finaux à Marseille”.

L’homme se chargeait exclusivement de vérifier la marchandise, de collecter l’argent issu de la vente de la drogue et d’assurer le convoi à Marseille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact