La France réclame un trafiquant de drogue marocain arrêté en Espagne

- 18h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Arrêté à Marbella, dans le sud de l’Espagne, avant d’être incarcéré pour ses liens avec une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogue, un Marocain de 42 ans est réclamé par la France.

Ce trafiquant de marocain qui était en fuite a été finalement localisé à Marbella, avant d’être arrêté par la police.

Dans un communiqué publié mardi dernier, le commissariat de police provincial de Malaga a affirmé avoir arrêté le Marocain, après la vérification de la validité de la notice émise par les autorités françaises..

D’après les résultats de l’enquête menée par la police espagnole, ce Marocain né à Nador s’occupait de la réception en “Espagne de stupéfiants en provenance d’Afrique du Nord”. Cette drogue était ensuite entreposée dans le nord du pays (Catalogne), précise la même source.

Selon EFE, le tribunal réclame une peine maximale de 30 ans de prison pour celui que la justice considère comme le “seul intermédiaire entre les producteurs marocains et les acheteurs finaux à Marseille”.

L’homme se chargeait exclusivement de vérifier la marchandise, de collecter l’argent issu de la vente de la drogue et d’assurer le convoi à Marseille.

  • Recherché par Europol, un gros trafiquant de drogue marocain arrêté en Espagne

    Un trafiquant de drogue marocain, recherché en Allemagne pour une trentaine d'affaires liées aux stupéfiants, a été arrêté par la police nationale à Barcelone en Espagne. Cette interpellation a été rendue possible grâce à la collaboration des agents de police nationale avec le BKA d'Allemagne.

  • Un vaste réseau de trafic de drogue opérant entre l'Espagne et la France démantelé

    La Garde civile espagnole, en coordination avec la Gendarmerie nationale française, a réussi à démanteler, jeudi 26 décembre, une organisation criminelle de trafic de drogue. Celle-ci distribuait de grandes quantités du haschich à Paris et à Marseille (France) en provenance de Malaga (sud de l'Espagne).

  • La France réclame à l'Espagne un trafiquant de drogue marocain

    Samedi dernier, l'arrestation à Elche, dans l'Est de l'Espagne, d'un trafiquant de drogue d'origine marocaine a été signalée par la police nationale espagnole. Ce qui semble combler les attentes des autorités françaises qui le recherchaient depuis plus de deux ans.

  • Recherché par la France, un trafiquant de drogue marocain arrêté en Espagne

    Un Marocain recherché par les autorités judiciaires françaises pour trafic de drogue, a été arrêté à Tarifa (Cadix) en Espagne. Il avait été condamné dans le passé à 20 ans de prison pour appartenance à une organisation criminelle dédiée depuis les années 90 au trafic international de drogues entre le Maroc, l'Espagne et la France.

  • Un Belgo-marocain réclamé par le Maroc arrêté en Espagne

    Sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités marocaines, un Belgo-marocain vient d'être arrêté à Tarifa, dans le sud de l'Espagne.

  • Le Maroc réclame à l'Espagne un baron de la drogue arrêté à Malaga

    Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté, le lundi 22 juillet dernier, un fugitif, de nationalité marocaine, dans la province de Malaga, à Marbella, en Espagne. L'individu, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, délivré à son encontre, par les autorités marocaines, est, d'ores et déjà, réclamé par le Royaume chérifien.

  • Espagne : arrestation d'un redoutable baron de drogue

    La Guardia Civil a procédé, samedi 14 décembre, à l'arrestation d'un Espagnol, qui s'investissait dans la distribution de cocaïne à grande échelle à des organisations criminelles de Colombie, du Maroc et de France depuis le port d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne.

  • Un MRE arrêté avec 130 kg de drogue à Sebta

    130 kg de résine de cannabis (chira) ont été saisis le jeudi 7 novembre 2019 au point de passage de Sebta, indique un communiqué de la douane marocaine.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Les éléments de la sûreté nationale au centre de Bab Sebta ont procédé, dimanche 17 novembre, à l'arrestation d'un ressortissant français d'origine algérienne. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à son encontre pour son implication dans des affaires de trafic international de drogue.

  • Espagne : de la drogue en forme de tomate

    C'est une prise énorme que la Guarda civil a effectuée. Plus de 7 tonnes de haschich ont été saisies lors d'une opération anti-drogue. La police nationale espagnole a annoncé, lundi, qu'en plus de la saisie, elle a réussi le démantèlement de l'une des organisations de trafic de drogue les plus actives en Andalousie, notamment, dans la Costa del Sol.