La France réclame un trafiquant de drogue marocain arrêté en Espagne

13 novembre 2019 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Arrêté à Marbella, dans le sud de l’Espagne, avant d’être incarcéré pour ses liens avec une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogue, un Marocain de 42 ans est réclamé par la France.

Ce trafiquant de marocain qui était en fuite a été finalement localisé à Marbella, avant d’être arrêté par la police.

Dans un communiqué publié mardi dernier, le commissariat de police provincial de Malaga a affirmé avoir arrêté le Marocain, après la vérification de la validité de la notice émise par les autorités françaises..

D’après les résultats de l’enquête menée par la police espagnole, ce Marocain né à Nador s’occupait de la réception en “Espagne de stupéfiants en provenance d’Afrique du Nord”. Cette drogue était ensuite entreposée dans le nord du pays (Catalogne), précise la même source.

Selon EFE, le tribunal réclame une peine maximale de 30 ans de prison pour celui que la justice considère comme le “seul intermédiaire entre les producteurs marocains et les acheteurs finaux à Marseille”.

L’homme se chargeait exclusivement de vérifier la marchandise, de collecter l’argent issu de la vente de la drogue et d’assurer le convoi à Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Marbella - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain blessé par balles à Marbella

Un homme d’origine marocaine a été blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Marbella, dans le sud de l’Espagne. Une enquête a été ouverte et un avis de recherche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...