Un Belgo-marocain réclamé par le Maroc arrêté en Espagne

- 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, un Belgo-marocain vient d’être arrêté à Tarifa, dans le sud de l’Espagne.

Agé de 35 ans, l’individu s’apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Tanger, rapporte La vanguardia.

Lors de la vérification de son passeport, il s’est avéré qu’il était sous le coup d’un manda d’arrêt international émis par le Tribunal de Première instance de Tanger. Dès lors, la police a procédé à son arrestation, en attendant son extradition au Maroc.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2014. Ce Belgo-marocain serait en effet impliqué dans le trafic du haschich.

Pour avoir avoir importé et exporté de la drogue, il encourt une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison, indique la même source.

  • La France réclame un trafiquant de drogue marocain arrêté en Espagne

    Arrêté à Marbella, dans le sud de l'Espagne, avant d'être incarcéré pour ses liens avec une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogue, un Marocain de 42 ans est réclamé par la France.

  • Le Maroc réclame à l'Espagne un baron de la drogue arrêté à Malaga

    Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté, le lundi 22 juillet dernier, un fugitif, de nationalité marocaine, dans la province de Malaga, à Marbella, en Espagne. L'individu, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, délivré à son encontre, par les autorités marocaines, est, d'ores et déjà, réclamé par le Royaume chérifien.

  • Maroc : arrestation d'un escroc espagnol recherché par Interpol

    Un ressortissant espagnol faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Les éléments de la sûreté nationale au centre de Bab Sebta ont procédé, dimanche 17 novembre, à l'arrestation d'un ressortissant français d'origine algérienne. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à son encontre pour son implication dans des affaires de trafic international de drogue.

  • Un Marocain recherché par Interpol arrêté à l'aéroport de Malaga

    La police espagnole a interpellé dimanche à l'aéroport de Malaga un Marocain de 38 ans qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités italiennes pour des délits de trafic de drogue.

  • Un étranger recherché par Interpol arrêté à Casablanca

    Un ressortissant sénégalais âgé de 33 ans a été arrêté dimanche soir par les éléments de la sûreté nationale de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires mauritaniennes.

  • Elle avait escroqué 25 millions de dirhams, elle a été arrêtée

    La police nationale espagnole vient d'annoncer l'arrestation d'une Marocaine, sous le coup d'un mandat d'arrêt international, émis par les autorités marocaines. Ce qu'on lui reproche : une escroquerie à 25 millions de dirhams.

  • Un Marocain recherché par Interpol arrêté Malaga

    Trois personnes sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par les autorités marocaines et françaises ont été arrêtées ce lundi 25 avril dans le sud de l'Espagne.

  • Recherché par Interpol, un étranger arrêté à Tanger

    Un ressortissant danois sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol a été arrêté, le mardi 17 septembre, par les éléments de la Préfecture de Police judiciaire de Tanger.

  • Le Marocain arrêté à Barcelone veut retourner au Maroc

    Suite à l'arrestation à Santa Coloma de Gramanet d'un djihadiste, ayant fui le Maroc vers l'Espagne après le démantèlement d'une cellule terroriste à Tanger, ce dernier a demandé son extradition au Maroc.