Recherche

Elle avait escroqué 25 millions de dirhams, elle a été arrêtée

© Copyright : DR

15 juillet 2019 - 12h40 - Société

La police nationale espagnole vient d’annoncer l’arrestation d’une Marocaine, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités marocaines. Ce qu’on lui reproche : une escroquerie à 25 millions de dirhams.

Agée de 51 ans, cette Marocaine a été interpellée, le 6 juillet 2019, à Benalmàdena, dans le région de Malaga (Sud de l’Espagne). Elle était poursuivie, au Maroc, pour des arnaques immobilières qui se chiffrent à 2,39 millions d’euros.

La fugitive, qui avait profité de son statut de Conservateur foncier, avait élu domicile dans cette localité du sud de l’Espagne, après avoir fui le Maroc, en compagnie de sa famille, indique la police dans un communiqué.

Les enquêteurs ont interpellé la Marocaine, au début de ce mois, alors qu’elle se trouvait près de son domicile. Après une vérification de son identité, il s’est avéré qu’elle était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc.

Elle doit, à présent, passer devant la justice espagnole avant sa probable extradition au Maroc, où elle risque très gros.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact