Deux Marocains tués dans une course-poursuite en pleine mer

12 mars 2020 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Espagnols d’origine marocaine ont trouvé la mort dans une course-poursuite avec la police en Méditerranée. Ils transportaient de la drogue à bord d’un bateau dans lequel se trouvaient également deux autres individus.

Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi, rapporte la presse locale, selon laquelle la Royal Gibraltar Police (RGP – police britannique) était à la poursuite d’un Zodiac à bord duquel se trouvaient quatre individus : deux jeunes d’origine marocaine, un Espagnol et un Portugais. Blessés, ces deux derniers ont été admis à l’hôpital, sous haute surveillance policière.

Il leur est reproché, non seulement le trafic de drogue, mais également la conduite dangereuse d’engin et obstruction à la police. Équipé de radar, le Zodiac, d’une longueur de 14 mètres, était propulsé par 4 moteurs d’une puissance totale de 300 cheveux.

Cette course-poursuite s’est produite, juste après leur détection en mer par la police britannique. Pour tenter de les arrêter, le concours de la police espagnole a été sollicité.

Les familles des deux Marocains décédés ont déjà été prévenues. La police, quant à elle, appelle au calme après la diffusion sur les réseaux sociaux de fausses informations sur cette affaire.

À noter que la police n’a donné aucune information sur les circonstances exactes de cet accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Go-fast

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.