Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Deux Espagnols d’origine marocaine ont trouvé la mort dans une course-poursuite avec la police en Méditerranée. Ils transportaient de la drogue à bord d’un bateau dans lequel se trouvaient également deux autres individus.
Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi, rapporte la presse locale, selon laquelle la Royal Gibraltar Police (RGP – police britannique) était à la poursuite d’un Zodiac à bord duquel se trouvaient quatre individus : deux jeunes d’origine marocaine, un Espagnol et un Portugais. Blessés, ces deux derniers ont été admis à l’hôpital, sous haute surveillance policière.
Il leur est reproché, non seulement le trafic de drogue, mais également la conduite dangereuse d’engin et obstruction à la police. Équipé de radar, le Zodiac, d’une longueur de 14 mètres, était propulsé par 4 moteurs d’une puissance totale de 300 cheveux.
Cette course-poursuite s’est produite, juste après leur détection en mer par la police britannique. Pour tenter de les arrêter, le concours de la police espagnole a été sollicité.
Les familles des deux Marocains décédés ont déjà été prévenues. La police, quant à elle, appelle au calme après la diffusion sur les réseaux sociaux de fausses informations sur cette affaire.
À noter que la police n’a donné aucune information sur les circonstances exactes de cet accident.
Ces articles devraient vous intéresser :