Jumelage entre Casablanca et Buenos Aires

- 18h02 - Maroc - Ecrit par :

Le maire du Grand Casablanca, M. Mohamed Sajid est attendu lundi à Buenos Aires pour une visite de travail d’une semaine en Argentine, au cours de laquelle il aura des entretiens avec M. Anibal Ibarra, chef du gouvernement autonome et Maire de la capitale argentine.

les deux parties évoqueront le projet de jumelage entre Casablanca et Buenos Aires, dans la perspective d’un plus grand rapprochement entre les deux villes et du renforcement des échanges commerciaux, culturels et touristiques entre le Maroc et les pays membres ou associés du Marché commun du sud (Mercosur).

Synthèse de Bladi.net - Map

  • Buenos Aires : Une place publique au nom du Maroc en projet

    Le gouvernement de Buenos Aires a soumis à l'approbation de l'Assemblée législative de la ville autonome un projet de loi rebaptisant du nom du "Royaume du Maroc" une place publique, sise Boulevard Macacha Guemes, dans la zone exclusive de Puerto Madero de la capitale fédérale argentine.

  • Ambassade du Maroc à Buenos Aires

    Ambassade du Maroc à Buenos Aires

  • Malaise du roi Mohammed 6 selon les journaux argentins

    L'ambassadeur du Maroc en Argentine, Mohammed Mael-Ainin, a démenti lundi que le roi du Maroc Mohammed VI ait été victime d'un léger malaise au premier jour de sa visite dans ce pays, comme l'avaient affirmé des médias locaux.

  • Cinéma : Jumelage entre Hollywood et Ouarzazate

    L'histoire cinématographique commune que partagent Hollywood et Ouarzazate pourrait favoriser leur jumelage, a indiqué, récemment, le président du Conseil de Hollywood, Tom Lebonge. Un jumelage entre Hollywood et Ouarzazate pourrait offrir une opportunité unique pour favoriser l'échange et la coopération entre ces deux villes, a ajouté Tom Lebonge, dans sa réponse à une lettre envoyée par le président du conseil municipal de Ouarzazate, Mohamed Addad.

  • Participation du Maroc à la Cop10 à Buenos Aires

    Les travaux de la 10e Conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP10) se sont ouverts, lundi à Buenos Aires, avec la participation du Maroc.

  • Maroc-Brésil : Signature de trois accords de coopération

    SM le Roi Mohammed VI, en visite officielle au Brésil, et le chef d'Etat brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, ont présidé vendredi à Brasilia, la cérémonie de signature de trois accords de coopération, dont un accord multilatéral avec les pays membres du marché commun des pays d'Amérique du Sud (Mercosur).

  • Corse : visite de travaill de Nezha Chekrouni

    Nouzha Chekrouni, la ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger effectuera une visite de travail en Corse du 17 au 21 novembre, annonce mercredi un communiqué de ce département.

  • Maroc/Mercosur : Accord préférentiel aussi ?

    Le marché commun du sud (Mercosur) se dit « prêt et disposé » à signer un accord préférentiel avec le Maroc. Et ce, dans la perspective de parvenir à un accord de libre-échange entre les deux parties. La diplomatie brésilienne, espère la signature de cet accord avant le sommet des chefs d'Etat arabes et latino-américains prévu les 10 et 11 mai 2005 au Brésil.

  • 'Le Grand Voyage' lauréat au Festival International de Mar del Plata

    Le film franco-marocain "Le Grand Voyage" a remporté samedi le prix du meilleur film à la dernière journée du Festival International de Film de Mar del Plata en Argentine.

  • Jumelage Casablanca-Chicago

    En mars 2004, la première semaine de Chicago à Casablanca a connu un franc succès. L'Association du comité de jumelage Casablanca-Chicago récidive en organisant, du 18 au 24 mars, « la deuxième semaine de Chicago » avec la participation d'une importante délégation américaine et en collaboration avec la Wilaya du Grand Casablanca et le Conseil de la ville de Casablanca.