Malaise du roi Mohammed 6 selon les journaux argentins

- 11h56 - Maroc - Ecrit par :

L’ambassadeur du Maroc en Argentine, Mohammed Mael-Ainin, a démenti lundi que le roi du Maroc Mohammed VI ait été victime d’un léger malaise au premier jour de sa visite dans ce pays, comme l’avaient affirmé des médias locaux.

Cette information avait été donnée à la suite de l’annulation des rencontres prévues ce lundi successivement avec le maire de Buenos Aires, Anibal Ibarra, et les présidents du Sénat et de la Chambre des députés, Daniel Scioli et Eduardo Camano.

« Je démens totalement que ce soit un problème de santé. Tout cela est dû à un changement d’agenda », a déclaré à l’AFP l’ambassadeur, précisant que les rencontres pourraient avoir lieu mardi.

Le roi du Maroc devait être reçu lundi en fin d’après-midi par le président argentin Nestor Kirchner pour signer une série d’accords, puis assister à un dîner au ministère des Affaires étrangères.

L’Argentine est la dernière étape de la tournée de Mohammed VI en Amérique latine, la première d’un souverain marocain

Afp

  • Jumelage entre Casablanca et Buenos Aires

    Le maire du Grand Casablanca, M. Mohamed Sajid est attendu lundi à Buenos Aires pour une visite de travail d'une semaine en Argentine, au cours de laquelle il aura des entretiens avec M. Anibal Ibarra, chef du gouvernement autonome et Maire de la capitale argentine.

  • Une délégation d'hommes d'affaires argentins au Maroc

    Une délégation d'hommes d'affaires de la Chambre Argentine de Commerce (CAC) est attendue mardi 5 avril à Casablanca pour une visite de 3 jours. Ces hommes d'affaires auront plusieurs contacts avec leurs homologues de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Le président mexicain en visite au Maroc le 10 février

    Le président du Mexique, Vicente Fox, est attendu le 10 février au Maroc pour une visite officielle de trois jours, a indiqué dimanche à Rabat une source proche du gouvernement marocain.

  • Le Maroc et l'Argentine s'engagent pour un modèle de coopération Sud-Sud

    Pour la première fois, depuis des lustres, une délégation d'hommes d'affaires argentins de haut niveau séjourne dans notre pays, depuis lundi dernier. Cette délégation, conduite par Eduardo Eurnekian, premier vice-président de la Chambre argentine du commerce (CAC) et coprésident du Comité mixte maroco-argentin des hommes d'affaires, a été reçue, mardi matin, au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

  • Mohammed VI en visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique du sud

    SM Le Roi Mohammed VI entame à partir de mardi, une visite d'Etat dans cinq pays d'Amérique latine, apprend-on de source marocaine autorisée.

  • Maroc - Argentine : signature d'une convention de partenariat

    L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de Commerce Arabo-Argentine ont signé, récemment, une convention de partenariat destinée à structurer leur coopération et à appuyer l'action de leurs membres respectifs.

  • Buenos Aires : Une place publique au nom du Maroc en projet

    Le gouvernement de Buenos Aires a soumis à l'approbation de l'Assemblée législative de la ville autonome un projet de loi rebaptisant du nom du "Royaume du Maroc" une place publique, sise Boulevard Macacha Guemes, dans la zone exclusive de Puerto Madero de la capitale fédérale argentine.

  • Mohammed VI au Gabon

    Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

  • Maroc-Brésil : Signature de trois accords de coopération

    SM le Roi Mohammed VI, en visite officielle au Brésil, et le chef d'Etat brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, ont présidé vendredi à Brasilia, la cérémonie de signature de trois accords de coopération, dont un accord multilatéral avec les pays membres du marché commun des pays d'Amérique du Sud (Mercosur).

  • Aide du Maroc aux pays du sud-est asiatique

    Le Maroc a décidé ce mardi, denvoyer une aide durgence aux pays victimes de raz-de-marée dévastateurs consécutifs à un tremblement de terre de très forte intensité, a appris la PANA, de source officielle à Rabat.