Cinéma : Jumelage entre Hollywood et Ouarzazate

17 novembre 2004 - 13h55 - Culture - Ecrit par :

L’histoire cinématographique commune que partagent Hollywood et Ouarzazate pourrait favoriser leur jumelage, a indiqué, récemment, le président du Conseil de Hollywood, Tom Lebonge. Un jumelage entre Hollywood et Ouarzazate pourrait offrir une opportunité unique pour favoriser l’échange et la coopération entre ces deux villes, a ajouté Tom Lebonge, dans sa réponse à une lettre envoyée par le président du conseil municipal de Ouarzazate, Mohamed Addad.

Dans cette lettre, Addad, a fait part du désir du conseil municipal de Ouarzazate d’établir un jumelage avec Hollywood. Lebonge, ajoute la même source, a présenté cette proposition au Maire honoraire de Hollywood, Johnny Grant, et aux responsables de la chambre de Commerce de Hollywood pour qu’ils puissent examiner les possibilités d’établir des échanges avec Ouarzazate. Il a en outre invité les représentants du Conseil municipal de Ouarzazate à visiter Hollywood pour étudier les possibilités de coopération avec les responsables du Conseil municipal de Hollywood.

Map - L’Economiste

Sujets associés : Cinéma - Jumelage - Ouarzazate - Hollywood

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».