Accords de jumelage entre plusieurs villes américaines et marocaines

19 janvier 2008 - 10h35 - Maroc - Ecrit par : L.A

Plusieurs accords de jumelage entre des villes américaines et marocaines ont été élaborés dans le cadre de la nouvelle stratégie de rapprochement des USA avec le monde musulman.

"Au Maroc, nous avons concrétisé l’élaboration de six ou sept accords de jumelage", a indiqué Jennifer Oliver, chargée de l’initiative de partenariats avec le monde musulman au sein de l’association Sister Cities International.

Pour donner de l’élan à cette nouvelle stratégie de rapprochement avec le monde musulman, l’association organise depuis trois ans des tournées dites de partenariat et de paix, auxquelles prennent part des représentants de villes situées aux quatre coins des Etats-Unis. La première tournée a été organisée au Maroc en 2006 et la seconde en Egypte en 2007.

L’association ambitionne de jumeler dix villes américaines et marocaines à l’horizon 2010. Ce projet concerne, entre autres, les villes Scottsdale avec Marrakech, Issaquah avec Chefchaouen et Washington avec Rabat. Des discussions sont menées avec les maires des différentes villes pour réaliser ce projet. Des villes marocaines ont conclu des liens de jumelage avec des villes américaines, notamment Casablanca-Chicago, Agadir-Miami et Oakland.

La ville de Meknès cherche à contracter un jumelage avec une ville américaine pour développer des échanges dans les domaines des jeunes, de la culture, des arts, de l’éducation, du développement durable et du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jumelage - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :