Karim Bellarabi chez les Lions de l’Atlas ?

15 mai 2011 - 23h35 - Ecrit par : A.S

L’ailier droit marocain Karim Bellarabi de l’Eintracht Braunschweig, club allemand de troisième division, serait l’une des perles rares dénichées par le sélectionneur national Eric Gerets, pour rejoindre l’équipe nationale.

Le futur Lion de l’Atlas, également approché par la sélection allemande, aurait choisi de porter les couleurs nationales, selon le bihebdomadaire marocain Al Mountakhab.

Karim Bellarabi ne participera pas au match Maroc-Algérie, mais Gerets espère le mettre à l’épreuve en août prochain, lors du match amical qui opposera la sélection nationale au Sénégal.

La Fédération Royale Marocaine de Football aurait d’ailleurs déjà entrepris les démarches administratives nécessaires auprès de la FIFA, pour permettre à Bellarabi de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Formé au Werder de Brême, Karim Bellarabi, 21 ans, rejoindra le Bayer Leverkusen (2ème de Bundesliga) dès la fin de sa saison avec l’Eintracht Brauncschweig.

Tags : Allemagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Karim Bellarabi

Nous vous recommandons

Crise Algérie-Maroc : Abdelmadjid Tebboune refuse toute médiation

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, refuse toute médiation pour régler la crise diplomatique entre son pays et le Maroc.

L’exode des infirmiers marocains vers le Québec continue

Entre novembre 2021 et fin mai, quelque 400 infirmiers marocains ont choisi d’immigrer au Québec, aggravant ainsi le déficit de personnel qui plombe le système de santé au Maroc.

Vers un dégel des relations entre le Maroc et l’Espagne ?

Sur invitation du Maroc, le représentant de l’ambassade d’Espagne à Rabat a participé à une visite guidée au siège du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) en compagnie de diplomates d’autres pays comme les États-Unis, l’Arabie saoudite....

« Une confrontation militaire entre le Maroc et l’Algérie serait fatale pour toute la région »

Les réactions s’enchaînent après la décision de l’Algérie de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc. Le politologue Mohamed Tajeddine Houssaini dit ne pas être surpris par cette décision mais avertit qu’une « confrontation militaire » entre les deux...

Un Marocain, disparu en mer depuis un mois, activement recherché

L’homme d’affaires marocain résidant à Barcelone, Mamoun Rtal Bennani, et son ami, Emmanuel Rouffio, un réalisateur français de films d’animation, ont disparu il y a un mois alors qu’ils quittaient la France pour les îles Baléares à bord d’un voilier. Leurs...

Visas : réaction du Maroc suite à la décision française

Le ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a réagi à la décision de la France de durcir l’octroi des visas pour les Marocains. Il dénonce une décision “injustifiée”.

Explosion des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël

Les accords de normalisation signés entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc favorisent l’explosion des échanges commerciaux. En témoignent les données du Bureau central des statistiques israélien.

Une nouvelle victoire pour le lycée musulman Averroès de Lille

Le lycée musulman Averroès a gagné une fois de plus sa bataille judiciaire contre la région Hauts-de-France qui avait suspendu le versement de subventions en mars 2020 en raison de soupçons sur son financement. Le tribunal administratif de Lille a rendu...

Manuel Valls mise sur Aziz Akhannouch

L’ancien Premier ministre français, Manuel Valls a fait part de son souhait de voir le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, candidat aux élections du 8 septembre, devenir le prochain chef du gouvernement...

Une nouvelle espèce de dinosaure découverte au Maroc

Une nouvelle espèce de dinosaure vient d’être découverte au Maroc, dans une mine située à Boulahfa dans le Moyen Atlas, par une équipe de chercheurs internationaux.