Recherche

Maroc : la fille d’un ancien ministre poursuivie pour avoir provoqué un accident

10 août 2018 - 15h20 - Société

© Copyright : DR

La justice a finalement décidé de s’emparer de l’affaire Kenza Akhchichine, fille du président de la région Marrakech-Safi et ancien ministre de l’Education nationale, qui a provoqué un accident la semaine dernière à Rabat.

Selon le site Alyaoum24, le parquet de Rabat a décidé de poursuivre la jeune femme pour conduite sans permis et détérioration de biens publics pour des faits qui se sont déroulés le weekend dernier où elle a heurté un poteau électrique sur une grande avenue de la capitale alors qu’elle se trouvait à bord d’une voiture de fonction appartenant à la région que préside son père, Ahmed Akhchichine.

Pointé du doigt, le bureau politique du PAM, pour sa part, a décidé de se réunir la semaine prochaine pour évoquer cette affaire, démentant les informations selon lesquelles l’adhésion d’Ahmed Akhchichine a été gelée tout en affirmant que l’acte de la jeune femme était « totalement irresponsable ».

Cet accident rappelle celui de Hamza Derham, fils de feu Mohamed Derham, un homme d’affaires originaire du Sud du pays, qui avait provoqué un accident à bord de sa Ferrari alors qu’il était complètement ivre. Après le tollé soulevé par sa vidéo dans laquelle il se moque ouvertement des policiers, il avait été condamné à 1 an de prison ferme pour conduite en état d’ébriété, falsification et défaut d’assurance auto.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact