La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
La ville de Khénifra a vécu, vendredi, un incident hors du commun. Un agent de police a créé la panique dans le rang de ses collègues en grimpant sur le toit d’un bâtiment de la sûreté, avec l’intention de se jeter.
Les agents de police relevant du corps urbain de la ville de Khénifra ont eu des sueurs froides vendredi, en voyant l’un des leurs mettre sa vie en danger de façon volontaire, alors qu’il n’avait aucun antécédent suicidaire.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a expliqué que le policier est entré dans un état anormal, lorsqu’il est monté sur le toit d’un bâtiment, menaçant de "se faire mal".
Devant l’insistance de ses collègues, l’intéressé s’est rétracté et a pu être transféré dans un hôpital psychiatrique pour recevoir les soins nécessaires.
Les services de la sûreté nationale ont ouvert une enquête administrative en vue de connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :