Kuwait Airways lancera une nouvelle liaison vers le Maroc

3 février 2022 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Kuwait Airways envisage de lancer au printemps cinq nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ du Koweït.

À partir du 1ᵉʳ juin 2022, Kuwait Airways opérera deux vols par semaine entre sa base à Kuwait City et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, rapporte Routes Online. À la manœuvre, un Boeing A330-800 de 32 passagers en classe Affaires et 203 en Economie. La compagnie sera sans concurrence directe sur cette ligne (les grandes compagnies du Golfe sont déjà présentes dans la ville marocaine, et Royal Air Maroc dessert par exemple Doha et Dubaï).

À lire : Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le Maroc

À compter du 3 mai, le transporteur lancera la ligne entre le Koweït et l’aéroport de Manchester, à raison de deux vols hebdomadaires en monocouloir Airbus. L’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez sera desservi du 11 juin au 15 septembre, sur le vol retour de la ligne existante vers Malaga, à raison de trois rotations hebdomadaires en A330-200 (17 places en Première, 30 en classe Affaires et 165 en Économie) vers la capitale espagnole, sa deuxième destination dans le pays.

Enfin, la compagnie nationale koweïtienne proposera du 2 juin au 15 septembre deux vols hebdomadaires vers Moscou-Domodedovo. Ces vols sont opérés en A320neo. Le même rythme est proposé vers Salalah dans le Sultanat d’Oman à compter du 7 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Koweït - Liaison aérienne

Aller plus loin

Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le Maroc

Une compagnie aérienne du Koweït va proposer des billets pour des vols vers le Maroc dès le 1ᵉʳ août prochain. Le royaume a classé le pays dans sa liste B comprenant tous les...

Dlimi Airlines, nouvelle compagnie marocaine, prépare la saison estivale

Après avoir demandé une licence d’exploitation auprès de la Direction générale de l’aviation civile, la nouvelle compagnie marocaine Dlimi Airlines se prépare pour la saison...

Kuwait Airways lance une liaison directe Koweït - Casablanca

La compagnie Kuwait Airways a inauguré, mercredi, une nouvelle liaison directe entre Koweït et Casablanca. Deux vols seront effectués entre les deux villes par semaine.

Le groupe koweïtien Alargan s’attaque (enfin) au marché marocain

Le promoteur immobilier koweïtien, Alargan International Real Estate est sur le point de lancer son grand projet immobilier au Maroc. Il débloque ainsi 314 millions de DH plus...

Ces articles devraient vous intéresser :