Kuwait Airways fait son retour à Casablanca

20 avril 2022 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Kuwait Airways compte lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ du Koweït au printemps prochain.

Après 13 ans d’absence, Kuwait Airways fait son retour à Casablanca, fait savoir Air Journal. À partir du 1ᵉʳ juin 2022, elle opérera deux vols hebdomadaires entre sa base à Kuwait City et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. Ces vols seront opérés en Boeing A330-800 de 32 passagers en classe Affaires et 203 en Économie. La compagnie sera sans concurrence directe sur cette ligne (les grandes compagnies du Golfe sont déjà présentes dans la ville marocaine, et Royal Air Maroc dessert par exemple Doha et Dubaï).

À lire : Kuwait Airways lancera une nouvelle liaison vers le Maroc

Outre le Maroc, le transporteur lancera quatre autres nouvelles lignes au départ de Koweït. À compter du 3 mai, Kuwait Airways reliera le Koweït à l’aéroport de Manchester, à raison de deux vols hebdomadaires en monocouloir Airbus. L’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez sera desservi du 11 juin au 15 septembre, sur le vol retour de la ligne existante vers Malaga, à raison de trois rotations hebdomadaires en A330-200 (17 places en Première, 30 en classe Affaires et 165 en Économie) vers la capitale espagnole, sa deuxième destination dans le pays.

À lire : Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le Maroc

Enfin, Kuwait Airways proposera du 2 juin au 15 septembre deux vols hebdomadaires vers Moscou-Domodedovo. Ces vols sont opérés en A320neo. Le même rythme est proposé vers Salalah dans le Sultanat d’Oman à compter du 7 juin.

Sujets associés : Casablanca - Koweït - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Kuwait Airways lance une liaison directe Koweït - Casablanca

La compagnie Kuwait Airways a inauguré, mercredi, une nouvelle liaison directe entre Koweït et Casablanca. Deux vols seront effectués entre les deux villes par semaine.

Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le Maroc

Une compagnie aérienne du Koweït va proposer des billets pour des vols vers le Maroc dès le 1ᵉʳ août prochain. Le royaume a classé le pays dans sa liste B comprenant tous les...

Kuwait Airways lancera une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Kuwait Airways envisage de lancer au printemps cinq nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ du Koweït.

Le groupe koweïtien Alargan s’attaque (enfin) au marché marocain

Le promoteur immobilier koweïtien, Alargan International Real Estate est sur le point de lancer son grand projet immobilier au Maroc. Il débloque ainsi 314 millions de DH plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Une nouvelle route entre Bouskoura et l’aéroport de Casablanca

L’aménagement de la voie de Taddart, reliant la ville verte de Bouskoura à l’Aéroport Mohammed V prévu dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport dans la région de Casablanca, va bientôt démarrer. Une convention de partenariat a été...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.