Kuwait Airways fait son retour à Casablanca

20 avril 2022 - 17h40 - Ecrit par : A.S

La compagnie aérienne Kuwait Airways compte lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ du Koweït au printemps prochain.

Après 13 ans d’absence, Kuwait Airways fait son retour à Casablanca, fait savoir Air Journal. À partir du 1ᵉʳ juin 2022, elle opérera deux vols hebdomadaires entre sa base à Kuwait City et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. Ces vols seront opérés en Boeing A330-800 de 32 passagers en classe Affaires et 203 en Économie. La compagnie sera sans concurrence directe sur cette ligne (les grandes compagnies du Golfe sont déjà présentes dans la ville marocaine, et Royal Air Maroc dessert par exemple Doha et Dubaï).

À lire : Kuwait Airways lancera une nouvelle liaison vers le Maroc

Outre le Maroc, le transporteur lancera quatre autres nouvelles lignes au départ de Koweït. À compter du 3 mai, Kuwait Airways reliera le Koweït à l’aéroport de Manchester, à raison de deux vols hebdomadaires en monocouloir Airbus. L’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez sera desservi du 11 juin au 15 septembre, sur le vol retour de la ligne existante vers Malaga, à raison de trois rotations hebdomadaires en A330-200 (17 places en Première, 30 en classe Affaires et 165 en Économie) vers la capitale espagnole, sa deuxième destination dans le pays.

À lire : Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le Maroc

Enfin, Kuwait Airways proposera du 2 juin au 15 septembre deux vols hebdomadaires vers Moscou-Domodedovo. Ces vols sont opérés en A320neo. Le même rythme est proposé vers Salalah dans le Sultanat d’Oman à compter du 7 juin.

Tags : Liaison aérienne - Koweït - Casablanca - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Le groupe koweïtien Alargan s’attaque (enfin) au marché marocain

Le promoteur immobilier koweïtien, Alargan International Real Estate est sur le point de lancer son grand projet immobilier au Maroc. Il débloque ainsi 314 millions de DH plus...

Kuwait Airways lance une liaison directe Koweït - Casablanca

La compagnie Kuwait Airways a inauguré, mercredi, une nouvelle liaison directe entre Koweït et Casablanca. Deux vols seront effectués entre les deux villes par...

Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le Maroc

Une compagnie aérienne du Koweït va proposer des billets pour des vols vers le Maroc dès le 1ᵉʳ août prochain. Le royaume a classé le pays dans sa liste B comprenant tous les pays...

Kuwait Airways lancera une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Kuwait Airways envisage de lancer au printemps cinq nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ du Koweït.

Nous vous recommandons

Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.

Fouzi Lekjaâ revient sur la décision d’Abdessamad Ezzalzouli

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est revenu sur la décision du joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de ne pas rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). L’attaquant...

Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Makram Akrout, 42 ans, s’est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur victoire face au Ghana. Pour l’ancien joueur « rien n’est encore gagné dans une...

Le Maroc veut construire une grande base navale à Dakhla

Le Maroc prévoit de construire une grande base navale militaire à Dakhla, afin d’apporter une assistance logistique et militaire aux pays africains amis, et de recevoir des missions de maintien de la paix des Nations unies (ONU) et de l’Union africaine...

Des révélations de l’ONU sur le décès des camionneurs algériens

Les Nations-Unies ont annoncé vendredi après enquête que les camionneurs algériens tués au Sahara, circulaient à Bir Lalhou, près du mur de défense, une zone militaire marocaine interdite de circulation.

Pegasus : Mohamed Fizazi dénonce un acharnement contre le Maroc

L’affaire Pegasus dans laquelle certaines organisations ont porté de graves accusations d’espionnage contre le Maroc continue de faire polémique. Mohamed Fizazi, l’un des chefs salafistes les plus médiatisés du Maroc, a indiqué qu’ « il incombe au...

Une actrice mexicaine raconte son arrestation par la police marocaine

L’actrice mexicaine Mariana Echeverria a révélé sur son compte Instagram qu’elle et son mari ont été arrêtés par la police puis libérés lors de leur séjour au Maroc.

Le prince Moulay Ismail hospitalisé en Allemagne

Le prince Moulay Ismail a été admis vendredi dernier dans une clinique privée en Allemagne, où il a subi avec succès une intervention chirurgicale.