Recherche

Le groupe koweïtien Alargan s’attaque (enfin) au marché marocain

© Copyright : DR

7 octobre 2020 - 08h45 - Economie

Le promoteur immobilier koweïtien, Alargan International Real Estate est sur le point de lancer son grand projet immobilier au Maroc. Il débloque ainsi 314 millions de DH plus de deux ans après son installation dans le royaume.

Le promoteur immobilier koweïtien vient de boucler le financement de la première étape de ses investissements projetés dans le royaume. Sa filiale marocaine Socrates Development Company, qu’il contrôle avec d’autres investisseurs koweïtiens vient aussi de boucler une levée de 314 millions de dirhams. Il va donc entamer la phase de construction de son premier grand projet au quartier Maarif de Casablanca dans l’immobilier résidentiel et commercial.

L’opération s’est matérialisée par une augmentation de capital réservée à un nouvel investisseur qui est le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES). Il vient de signer sa première opération en capital au Maroc. Créé depuis 1975, ce groupe est basé au Koweït, et intervient seulement sous forme de prêts. Il a d’ailleurs accordé 73 prêts d’une valeur de près de 4,6 milliards de dollars (plus de 40 milliards de DH) à fin juin 2020 pour soutenir l’économie marocaine.

Le groupe Alargan veut investir plus de deux milliards de dirhams en complément à la mise initiale de Socrates Development Company et la nouvelle levée de fonds pour ses premières opérations de promotion immobilière dans la capitale économique du pays. Ce financement sera complété par l’endettement bancaire et les avances clients.

En dehors du haut standing et l’immobilier commercial, le groupe créé en 1994 vise également le segment du logement social et le tourisme. Cependant, il faudra plus de temps, pour une conjoncture plus favorable, rapporte Challenge.

Mots clés: Immobilier , Casablanca , Koweït

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact