Des vols directs entre le Maroc et le Koweit à partir du 1er Août

27 juillet 2021 - 22h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Les autorités koweïtiennes vont autoriser les vols directs vers le Maroc à partir du 1ᵉʳ août.

Sur la base des indicateurs positifs de la situation épidémiologique dans le Royaume du Maroc, le Koweït va autoriser les vols directs vers le Maroc à partir du 1ᵉʳ août, a déclaré l’administration koweïtienne dans un communiqué.

Le conseil a également décidé d’autoriser les personnes non vaccinées à entrer dans les bâtiments administratifs, les hôpitaux et les installations médicales personnelles, selon l’agence de presse koweïtienne (KUNA).

A lire : Le groupe koweïtien Alargan s’attaque (enfin) au marché marocain

Le cabinet koweïtien a annulé le choix de la fermeture de toutes les activités commerciales à 20h00 mardi, tout en décidant de rouvrir toutes les activités, à l’exception des rassemblements, des conférences, des cérémonies de mariage, des événements sociaux et de toutes les activités pour les enfants à partir du 1ᵉʳ septembre, précise la même source.

Le 1ᵉʳ juillet, le Koweït a autorisé les vols directs vers la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grèce, la Suisse, le Kirghizistan et la Bosnie-Herzégovine.

Sujets associés : Transport aérien - Koweït - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Vol

Aller plus loin

Le groupe koweïtien Alargan s’attaque (enfin) au marché marocain

Le promoteur immobilier koweïtien, Alargan International Real Estate est sur le point de lancer son grand projet immobilier au Maroc. Il débloque ainsi 314 millions de DH plus...

La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed arrêtée au Koweït

Une chanteuse marocaine a été interpellée au Koweït à cause d’un duo avec un artiste israélien. Sanaa Mohamed avait entre-temps reçu des menaces de mort.

Koweït : des employés marocains licenciés ?

Le Koweït procèdera au licenciement de 400 employés expatriés qui continuent d’officier au ministère des Travaux publics. Les employés marocains sont certainement concernés par...

Une compagnie aérienne koweïtienne envisage de lancer des vols vers le Maroc

Une compagnie aérienne du Koweït va proposer des billets pour des vols vers le Maroc dès le 1ᵉʳ août prochain. Le royaume a classé le pays dans sa liste B comprenant tous les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Les MRE face au défi du développement local

Ce mercredi 10 août, le Maroc célèbre la journée nationale des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Placée sous l’égide du ministère chargé des affaires étrangères et des MRE, ces journées visent à consolider les canaux de dialogue avec les...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.