La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed arrêtée au Koweït

10 février 2021 - 10h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Une chanteuse marocaine a été interpellée au Koweït à cause d’un duo avec un artiste israélien. Sanaa Mohamed avait entre-temps reçu des menaces de mort.

La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed a été arrêtée au Koweït pour sa collaboration musicale avec l’artiste israélien Elkana Marziano, rapporte Channel 12. Avant son interpellation, elle avait reçu des menaces de mort pour les mêmes motifs. Sanaa a dû « entrer dans la clandestinité ».

Selon une source, la chanteuse marocaine sera probablement libérée mais avec injonction de quitter le Koweït. On ignore si Sanaa réside dans ce pays ou si elle le visite.

Sujets associés : Musique - Israël - Koweït

Aller plus loin

Une chanteuse marocaine menacée de mort à cause d’un duo avec un artiste israélien

La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed a reçu des menaces de mort pour avoir fait un duo avec l’artiste israélien Elkana Marziano. Elle a dû « entrer dans la clandestinité ».

Des vols directs entre le Maroc et le Koweit à partir du 1er Août

Les autorités koweïtiennes vont autoriser les vols directs vers le Maroc à partir du 1ᵉʳ août.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.