La chanteuse Shada Hassoun critiquée pour avoir « renié » le Maroc

25 avril 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : A.P

Sous le feu des critiques après une publication dans laquelle elle déclarait son amour pour l’Irak, pays d’origine de son père, la chanteuse Shada Hassoun a dû rassurer ses fans marocains qu’elle aime autant le Maroc, dont elle est originaire par sa mère, que l’Irak.

« Un sentiment et une joie indescriptibles dès que j’ai senti l’odeur de mon pays. Comme tu m’as manqué, ô Bagdad, comme si cela faisait des années que je n’étais pas venue, tu restes belle et la plus belle du monde », a écrit Hassoun dans un post sur ses réseaux sociaux, suscitant une avalanche de commentaires de la part de son public marocain qui lui reprochent d’avoir renié ses origines marocaines.

À lire : Une chanteuse marocaine perd des milliers de fans après avoir chanté en Israël

Réagissant au commentaire de l’un d’eux qui l’a traitée de « négatrice de bienfaits », Hassoun a déclaré : « Je suis honorée de ma marocanité tout comme de mon iraquianité, car ce sont mes chers parents et y a-t-il quelque chose de plus précieux que les parents ? Nous les aimons de la même manière et avec le même amour. Que Dieu protège nos pères et nos mères et nos pays. Arrêtez la haine ».

À lire : La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed arrêtée au Koweït

De père irakien et de mère marocaine, Shada Hassoun est née et a grandi au Maroc. La chanteuse, très peu connue en Irak, a révélé son amour pour le pays son père après sa participation à l’émission « Star Academy ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Irak

Aller plus loin

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed arrêtée au Koweït

Une chanteuse marocaine a été interpellée au Koweït à cause d’un duo avec un artiste israélien. Sanaa Mohamed avait entre-temps reçu des menaces de mort.

Une chanteuse marocaine perd des milliers de fans après avoir chanté en Israël

La chanteuse marocaine Fatima Zahraa Al-Arousi a suscité la colère après avoir donné un concert en Israël. L’événement, qui a été organisé par le Bureau de liaison marocain à...

Accusée d’avoir eu recours à la sorcellerie, Marwa Loud réagit

L’influenceur Marc Blata a soupçonné la chanteuse Marwa Loud d’avoir sollicité les services d’un marabout au Maroc pour ensorceler le rappeur Lartiste. La jeune femme de 24 ans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...