L’adjoint marocain de Troussier enfin régularisé

- 17h52 - Sport - Ecrit par :

La direction de l’Olympique de Marseille, club évoluant en première division française, a annoncé que la situation de Samir Boujarari, l’adjoint marocain de son entraîneur Philippe Troussier, avait été régularisée jeudi dernier par les services préfectoraux.

Arrivé en même temps que Philippe Troussier, Samir Boujarari bénéficiait d’un visa touristique de trois mois au terme duquel il avait décidé, en accord avec l’OM, de retourner au Maroc mardi dernier en attendant la régularisation de sa situation.

Aujourd’hui le Maroc

  • Marseille : l'adjoint de Troussier, en situation irrégulière, rentre au Maroc

    Le préparateur physique et entraîneur-adjoint de Marseille (L1) le Marocain Mohamed Samir Boujarari, en situation administrative irrégulière, devrait rentrer au Maroc jeudi, a-t-on appris mercredi de sources proches du club.

  • Affaire Barthez : l'OM demande le report de la commission de discipline

    L'entraîneur de l'équipe française de football, l'Olympique de Marseille (OM-Ligue 1), Philippe Troussier, a annoncé que le club allait demander le report de la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), prévue le 7 avril, concernant les incidents qui ont émaillé le match WAC-OM.

  • Troussier entraînera le Maroc

    Après quelques jours d'incertitude, c'est finalement un choix pragmatique qui a prévalu. Troussier devrait donc entraîner les Lions de l'Atlas. Il aura fort à faire pour redonner le moral à une équipe (et à une nation) qui a tant rêvé du mondial en Allemagne.

  • Match OM-Wac : des sanctions pour Barthez

    Le gardien de but de Marseille Fabien Barthez doit être sanctionné pour avoir insulté et craché au visage du Marocain qui a arbitré samedi le match amical entre le Wydad et l'OM à Casablanca (ouest), a réclamé mardi le journal marocain L'Opinion.

  • Troussier limogé

    Coup de tonnerre dans le paysage africain à quelques trois semaines du coup d'envoi de la CAN. Le Maroc et son nouveau sélectionneur Philippe Troussier (nommé fin octobre) ont décidé de se séparer.

  • Deschamps ou Troussier pour les Lions de l'Atlas ?

    Après la démission de Baddou Zaki, qui a été à la tête de la direction technique de l'équipe nationale pour une durée de deux années, les Lions de l'Atlas demeurent sans entraîneur, et ce à près de trois mois des phases finales de la Coupe d'Afrique des nations prévue en janvier 2006 en Egypte.

  • Affaire Barthez : la FRMF aurait décidé de saisir la FFF

    La Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de transmettre à son homologue française le dossier concernant les incidents qui se sont produits lors du match amical entre le WAC Casablanca et l'Olympique de Marseille le 12 février dernier, affirme le quotidien L'équipe dans son édition du vendredi 25 février. Selon le journal, la Fédération française de football (FFF) devrait recevoir le dossier en début de semaine prochaine.

  • Barthez risque six mois à un an de suspension

    Le gardien de but de l'olympique de Marseille (OM-Ligue 1) et de l'équipe de France, Fabien Barthez, risque six mois à un an de suspension pour avoir craché sur l'arbitre marocain Abdellah Achiri, lors d'une rencontre amicale le 12 février à Casablanca entre l'OM et le WAC, écrit mardi le journal "France Soir".

  • Match Wydad-Marseille - Affaire Barthez soumise au sommet de la FRMF

    La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mercredi sa décision de se décharger de "l'affaire Fabien Barthez" et de renvoyer le dossier devant le bureau fédéral, dernière instance de la FRMF habilitée à trancher.

  • M'Hamed Fakhir entraînera les Lions

    M. M'hamed Fakhir a été désigné officiellement samedi pour prendre en main les équipes nationales A et olympique de football, en remplacement du Français Philippe Troussier, apprend-on de source sûre auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).