Marseille : l’adjoint de Troussier, en situation irrégulière, rentre au Maroc

3 mars 2005 - 11h39 - Sport - Ecrit par :

Le préparateur physique et entraîneur-adjoint de Marseille (L1) le Marocain Mohamed Samir Boujarari, en situation administrative irrégulière, devrait rentrer au Maroc jeudi, a-t-on appris mercredi de sources proches du club.

Arrivé fin novembre à l’OM avec le nouvel entraîneur Philippe Troussier, Boujarari s’est vu en effet refuser un permis de travail par la préfecture des Bouches-du-Rhône, ne possédant pas le diplôme requis ou équivalent pour travailler en France, dans ce métier très réglementé. "Il rentre jeudi, dans l’attente du règlement administratif de cette situation et dans l’espoir d’un retour", indique une source proche du club. Boujarari bénéficiait d’un visa de tourisme, mais n’était pas en mesure de disposer d’un contrat de travail. Ce déboire administratif prive en tout cas Troussier de son adjoint, alors que le préparateur physique de l’ancien entraîneur José Anigo, Roger Propos, avait été mis à l’écart. Un autre souci administratif préoccupe également l’OM actuellement : l’attente de la qualification du défenseur international japonais, Koji Nakata, recruté lors du mercato d’hiver auprès du club japonais de Kashima Antlers.

Afp - France 3

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Marseille

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.