Match OM-Wac : des sanctions pour Barthez

- 15h51 - Sport - Ecrit par :

Le gardien de but de Marseille Fabien Barthez doit être sanctionné pour avoir insulté et craché au visage du Marocain qui a arbitré samedi le match amical entre le Wydad et l’OM à Casablanca (ouest), a réclamé mardi le journal marocain L’Opinion.

Alors que la formation française était menée 2 à 1, une bagarre provoquée à la 80e minute par des actes brutaux de part et d’autre avait conduit à l’arrêt du match, suite à la décision des joueurs de l’OM de quitter le terrain en signe de protestation contre le jeu jugé musclé de leurs adversaires.

Au cours de ces échauffourées, Fabien "Barthez a semé à sa manière le désordre avec des +insultes et crachats envers l’arbitre M. Achiri+", a déploré mardi le quotidien L’Opinion, ajoutant que "le geste en a dégoûté plus d’un et (que) tout le monde espère voir des sanctions prises à l’encontre de la +star+ tricolore".

L’entraîneur de l’OM, Philippe Troussier avait évoqué dimanche à Marseille "la fin négative" du match, ajoutant qu’il n’était toutefois "pas déçu du voyage" à Casablanca.

Afp

  • Barthez condamné à six mois de supension

    Le gardien de Marseille, Fabien Barthez, a été suspendu pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l'arbitre marocain du match Wydad-OM, a annoncé la Fédération française de football (FFF), vendredi. « La commission centrale de discipline de la FFF lors de sa réunion du jeudi 21 avril 2005 a pris la décision suivante : le joueur Fabien Barthez (écope de) 6 mois de suspension dont 3 mois avec sursis », indique la FFF sur son site internet.

  • Football : la suspension de Fabien Barthez est aggravée

    Le gardien de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille, Fabien Barthez, manquera les quatre derniers matches éliminatoires de la Coupe du monde des Bleus après que sa suspension pour crachat en direction d'un arbitre marocain a été alourdie en appel.

  • Match Wydad-Marseille - Affaire Barthez soumise au sommet de la FRMF

    La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mercredi sa décision de se décharger de "l'affaire Fabien Barthez" et de renvoyer le dossier devant le bureau fédéral, dernière instance de la FRMF habilitée à trancher.

  • Affaire Barthez : la FRMF aurait décidé de saisir la FFF

    La Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de transmettre à son homologue française le dossier concernant les incidents qui se sont produits lors du match amical entre le WAC Casablanca et l'Olympique de Marseille le 12 février dernier, affirme le quotidien L'équipe dans son édition du vendredi 25 février. Selon le journal, la Fédération française de football (FFF) devrait recevoir le dossier en début de semaine prochaine.

  • La FFF a reçu le dossier Barthez

    C'est mercredi que la Fédération Française de Football a reçu le dossier transmis par son homologue marocaine à propos des incidents lors du match amical entre le WAC Casablanca et Marseille impliquant notamment Fabien Barthez et Frédéric Déhu.

  • Affaire Barthez : l'OM demande le report de la commission de discipline

    L'entraîneur de l'équipe française de football, l'Olympique de Marseille (OM-Ligue 1), Philippe Troussier, a annoncé que le club allait demander le report de la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), prévue le 7 avril, concernant les incidents qui ont émaillé le match WAC-OM.

  • Polémique en France au sujet de la sanction infligée à Barthez

    Une vive polémique sest engagée samedi après la décision de la Commission centrale de discipline de la Fédération française de football (FFF) dinfliger une suspension de 6 mois dont trois avec sursis à Fabien Barthez, gardien des buts de léquipe nationale française, accusé davoir craché sur un arbitre marocain, a constaté sur place la PANA.

  • Foot - Affaire Barthez : Le Maroc tergiverse

    L'affaire du crachat de Fabien Barthez et des suites qui y seront données semble évoluer au fil des heures. Après avoir annoncé qu'elle serait traitée dans un climat « d'apaisement », selon les termes employés mardi par la Fédération royale de football (FRMF), les instances marocaines paraissent hésiter quant à la marche à suivre. La FRMF a ainsi décidé de reporter à une date ultérieure la réunion qui était, au départ, prévue ce mardi. « Nous avons décidé d'ajourner l'examen du dossier, en raison de l'absence de certains membres de la Commission centrale de discipline », a affirmé un membre de la Fédération.

  • Barthez risque six mois à un an de suspension

    Le gardien de but de l'olympique de Marseille (OM-Ligue 1) et de l'équipe de France, Fabien Barthez, risque six mois à un an de suspension pour avoir craché sur l'arbitre marocain Abdellah Achiri, lors d'une rencontre amicale le 12 février à Casablanca entre l'OM et le WAC, écrit mardi le journal "France Soir".

  • L'affaire Barthez loin d'être close

    Un rapport de la Commission centrale d'arbitrage a été déposé auprès de la commission disciplinaire. La semaine prochaine, il devrait atterrir chez le bureau fédéral qui pourra saisir la Fédération française de football et la FIFA.