Les échanges chaleureux entre Mohammed VI et Mohamed Ben Zayed

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Roi Mohammed VI et le Prince-héritier d’Abu Dhabi se sont récemment parlé au téléphone. Les relations fraternelles étaient au centre des discussions, a souligné Mohamed Ben Zayed, sur son compte twitter.

Au menu des échanges téléphoniques, les relations fraternelles qui unissent le Royaume du Maroc et les Emirats-Arabes-Unis (EAU) puis les moyens de les développer, lit-on sur le compte Twitter du prince Emirati.

Dans ce contexte de crise diplomatique entre les deux pays, ces échanges téléphoniques sont un signal fort pour la préservation des relations entre le Maroc et les EAU, comme le suggérait le Ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, lors de sa tournée dans les pays du Golfe. A l’époque, Bourita ne s’était pas rendu aux EAU.

  • Mohammed ben Zayed Al Nahyane prend des nouvelles du roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI et le Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abu Dhabi, se sont entretenus ce vendredi au téléphone. Les discussions ont tourné autour de l'état de santé du souverain marocain.

  • Mohammed VI s'entretient avec Mohamed Ben Zayed après l'attaque contre les Émirats

    Suite à l'attaque « ignoble » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abu Dhabi.

  • Le roi Mohammed VI reçoit le ministre émirati des Affaires étrangères

    Porteur d'un message du Prince héritier d'Abou Dhabi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, au souverain, le ministre émirati des Affaires étrangères a été reçu, mercredi, par le roi Mohammed VI au palais royal de Fès.

  • Mohammed VI rend visite au prince héritier d'Abu Dhabi

    Après un passage à Essaouira, qui a fait peau neuve grâce au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de son ancienne médina, le roi Mohammed VI a rendu visite au prince héritier d'Abu Dhabi, dans sa résidence à Rabat.

  • Le Roi Mohammed VI et le prince héritier d'Abou Dhabi réunis autour d'un iftar

    Après Pedro Sanchez, c'est au tour de Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, actuellement en visite au Maroc, d'être convié par le Roi Mohammed VI, à un iftar organisé en son honneur, samedi, à la Résidence Royale à Salé.

  • "Le Maroc est un ami important et un allié des Etats-Unis"

    En visite officielle à Rabat le mardi 28 mai dernier, pour la promotion du plan américain de paix israélo-palestinien, Jared Kushner, conseiller spécial du président américain, ainsi que d'autres personnalités américaines qui l'accompagnaient, ont eu des discussions avec le roi Mohammed VI. Satisfaits de leur rencontre avec le souverain marocain, les émissaires de Donald Trump ont réaffirmé le niveau excellent de la diplomatie entre les deux pays.

  • Le "Made in Egypte" cartonne au Maroc

    L'Ambassadeur de l'Égypte au Maroc, Achraf Ibrahim, s'est félicité de la qualité des échanges dans les domaines économique, politique, commercial et culturel, entre l'Égypte et le Maroc. Au détour d'une réception organisée à Rabat, en marge de la fête nationale de l'Egypte, Achraf Ibrahim s'est dit heureux de la bonne coopération unissant les deux pays.

  • Aziz Akhannouch, émissaire du roi Mohammed VI, reçu par le prince héritier d'Abou Dhabi

    Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, émissaire du roi Mohammed VI, a été reçu, samedi 25 décembre à Abou Dhabi, par le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis.

  • Le Président du Sénat brésilien est marocain

    Lors de son entretien avec Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Davi Alcolumbre, Président du Sénat brésilien, a annoncé que ses ancêtres sont originaires du Maroc.

  • Le Rwanda annonce l'ouverture d'une ambassade au Maroc

    Le Rwanda décide d'ouvrir une ambassade au Maroc. Cette information relayée par un communiqué de la Primature rwandaise, le 16 juillet 2019, indique que l'ambassade sera dirigée par l'ancien mufti du Rwanda et actuel représentant de Kigali en Egypte, Cheikh Saleh Habimana.