La baie d’Agadir distinguée comme la plus belle du monde

- 14h40 - Maroc - Ecrit par :

En décembre 2002, le grand Agadir a eu le privilège de recevoir le label des plus belles baies du monde, décerné par le Club des Plus Belles Baies du Monde, dont l’objectif principal est la promotion et la valorisation des baies d’une qualité exceptionnelle à travers le monde.

L’adhésion à ce club restreint revêt une grande importance pour la RSMD Région Souss - Massa - Draâ dont les baies d’Agadir et de Taghazout permettent la promotion du produit touristique balnéaire de la région. Le Club des Plus Belles Baies du Monde a choisi la ville d’Agadir pour tenir son assemblée générale du 18 au 21 novembre 2004, avec la présence de 80 participants des pays membres : Angleterre, Argentine, Allemagne, Brésil, Canada, Cap Vert, Chili, Espagne, Etats Unis, France, Guadeloupe, Grèce, Inde, Irlande, Madagascar, Maroc, Monténégro, Norvège, Portugal, Suède, Turquie et Vietnam. A cette occasion, Aziz Akhenouch, Président du Conseil Régional Souss - Massa - Draâ, recevra le Vendredi 19 novembre le trophée du label des plus belles baies du Monde pour Agadir et Taghazout.

Aujourd’hui le Maroc

  • Agadir, capitale de l'Aquitaine

    Agadir a abrité les 2 et 3 décembre le Forum économique des régions de Souss-Massa-Drâa et d'Aquitaine. L'occasion de mettre en relief l'importance économique de cette région qui produit 62% des fruits et légumes, 85% des tomates et 55% des agrumes destinés à l'exportation.

  • Coopération entre Souss-Massa-Drâa et Aquitaine

    Une délégation du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa se rendra, les 21 et 22 novembre à Bordeaux, dans le cadre du partenariat liant la région de Souss-Massa-Drâa à la région française d'Aquitaine.

  • Thomas Cook : Promotion de la destination Agadir

    Le groupe international "Thomas Cook" spécialisé dans le tourisme, a présenté lundi son programme de promotion de la destination Agadir au titre l'année 2005 devant quelque 160 journalistes allemands représentant les médias écrits et audiovisuels.

  • Agadir : Corsair dans le ciel du Souss

    C'est hier, mardi 2 novembre, que Corsair, compagnie aérienne française de TUI, a commencé à desservir, au départ de Paris et pour la première fois en vol régulier, la ville d'Agadir. Un premier avion avec un taux de remplissage de près de 70% sur une capacité totale de 165 passagers, précisent les représentants de TUI.

  • Agadir : hausse des arrivées touristiques : Evolution de 30,83% en novembre

    Le nombre des touristes qui ont séjourné dans les hôtels, résidences et villages touristiques classés d'Agadir, a enregistré, durant novembre dernier, une hausse estimée à 30,83%, en comparaison avec la même période de l'année 2003.

  • Libre-échange : Que gagne le Maroc ?

    Une kyrielle d'accords, comme celui d'Agadir, ont été signés par le Maroc ces dernières années. Dans le court terme cependant, certains secteurs de l'économie marocaine en souffriront.

  • DNV Certification s'implante au Maroc

    DNV Certification, leader mondial dans les grands marchés ( Italie, Norvège, Suède, Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en Argentine...) et 3ème opérateur mondial tous marchés confondus, a ouvert une antenne au Maroc pour assister le développement du marché local dans le domaine de la Certification et de la Gestion des Risques.

  • Atlas Blue lance les billets à moins de 200 euros

    Atlas Blue, la compagnie low-cost de Royal Air Maroc, a démarré son activité comme prévu, le 31 octobre 2004. Avec une flotte de six avions, dont le dernier devait être reçu dimanche 7 novembre, la compagnie va desservir plusieurs pays européens avec des prix d'appel défiant toute concurrence.

  • Le Forum de l'avenir prévu le 11 décembre au Maroc

    Le "Forum de l'Avenir", première rencontre organisée dans le cadre de l'initiative américaine controversée "Grand Moyen-Orient", aura lieu le 11 décembre au Maroc, a annoncé mardi à Rabat le ministère marocain des Affaires étrangères.

  • Séminaire germano-marocain sur le tourisme au Maroc

    Un séminaire germano-marocain sur le "tourisme au Maroc-le marché allemand : situation et perspective", a été organisé lundi à Agadir, à l'initiative de l'Ambassade d'Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie de Casablanca et le Ministère du Tourisme .