Thomas Cook : Promotion de la destination Agadir

2 novembre 2004 - 19h17 - Maroc - Ecrit par :

Le groupe international "Thomas Cook" spécialisé dans le tourisme, a présenté lundi son programme de promotion de la destination Agadir au titre l’année 2005 devant quelque 160 journalistes allemands représentant les médias écrits et audiovisuels.

Dans une rencontre avec les représentants des médias nationaux, le vice- président du groupe, Lothar Buss a indiqué que son groupe vise, à travers ce programme, à retrouver sa place sur le marché marocain après que le nombre de ses clients ait accusé une nette régression, en passant de 38.000 touristes en 1999 à 15.000 en 2003, soulignant que le groupe ambitionne de réaliser une augmentation de 20% du taux d’affluence des touristes. Concernant l’activité du groupe, il a fait savoir que seul le marché touristique allemand, pôle essentiel pour le groupe, qui a été influencé par la crise qu’a connue récemment le secteur. Et de souligner que les pays européens voisins où le groupe est présent n’ont pas été affectés par cette crise, notamment les marchés belge et hollandais. Le programme du groupe pour l’année 2005, a-t-il ajouté, ne se contente pas uniquement de la commercialisation de la destination Agadir, en tant que station balnéaire, mais s’intéresse également à la découverte du Maroc, de ses paysages et de sa diversité géographique.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Thomas Cook

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.