Thomas Cook vibre pour le Maroc

16 octobre 2006 - 09h31 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le réseau va habiller du 13 au 26 novembre ses 450 points de vente aux couleurs du Maroc. L’opération mettra en avant les produits sur cette destination des voyagistes Thomas Cook, Neckermann et Royal Tours.

Du 13 au 26 novembre, le réseau Thomas Cook va vivre au rythme du Maroc. Les 450 agences seront habillées aux couleurs du régime chérifien et mettront plus particulièrement en avant les produits sur la destination de Thomas Cook, Neckermann et Royal Tours. Les vitrines d’une quarantaine de points de vente seront en outre équipées d’une vitrophanie durant cette opération commerciale. Celle-ci sera accompagnée d’une importante campagne de publicité à Paris dans le métro et les gares du réseau francilien (à partir du 13 novembre), mais aussi en province, à Lille (à partir du 14) Lyon et Clermont-Ferrand (à partir du 16 novembre), trois villes de départs vers le Maroc lors des vacances scolaires. Elle mettra en avant des circuits dans le Grand Sud, et des séjours à Marrakech et Agadir. D’autres opérations en cours de finalisation devraient venir compléter le dispositif en province.

En attendant, Thomas Cook va faire entendre sa voix en radio sur une autre destination : le Mexique. Durant six jours (les 19, 20 et 21 octobre puis les 26, 27 et 28), le TO mettra en avant les produits Mexique de Neckermann sur RTL, RTL2 et une centaine de radios indépendantes afin d’arroser tout l’Hexagone.

Source : L’echos touristique

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Thomas Cook - Clermont Ferrand

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...