Recherche

La coopération entre les chambres de commerce de Marrakech et du Havre

© Copyright : DR

24 janvier 2004 - 13h55 - Monde - Par:

Une délégation de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS) du Havre (France) a effectué vendredi une visite à Marrakech au cours de laquelle elle a examiné avec les responsables de la CCIS de la Cité ocre les moyens à même de renforcer la coopération entre les deux organismes.

S’exprimant à cette occasion, M. Mohamed El Habib Berdai, président de la CCIS de Marrakech, a souligné que cette visite dénote l’intérêt porté par les opérateurs économiques de la région de la Seine-Maritime au renforcement de la coopération avec leurs homologues de la région de Marrakech et leur volonté de poursuivre la dynamique engagée par la Chambre de la Cité ocre avec ses partenaires français.

Cette rencontre constitue également une opportunité pour une meilleure connaissance des potentialités économiques des deux régions dans la perspective de développer des projets de coopération dans divers domaines d’intérêt commun, a-t-il dit.

Après avoir mis en relief les relations privilégiées existant entre le Maroc et la France, M. Berdai a rappelé que la CCIS de Marrakech est liée par des protocoles de coopération avec les Chambres de Montpellier, Toulouse, Valenciennes et de Caen.

De son côté, le président de la CCIS du Havre, M. Philippe Rosay, a fait remarquer que cette visite a été dictée à la fois par le désir de découvrir la magnifique ville de Marrakech et ses potentialités économiques et d’engager une réflexion en séminaire autour de l’avenir de la Chambre havraise.

Il a, en outre, fait part de sa disposition à oeuvrer à la consolidation des liens de coopération entre les deux institutions et à la promotion du partenariat entre les opérateurs économiques des deux cités.

MAP

Mots clés: Marrakech , Le Havre , Chambre de Commerce et d’Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact