Des journalistes italiens au Maroc pour un documentaire sur Marrakech

16 février 2004 - 21h56 - Monde - Ecrit par :

Un groupe de trois journalistes italiens effectue actuellement une visite à Marrakech pour la réalisation d’un documentaire sur la ville pour le compte de "Rai Sat".

Les journalistes, dont le séjour à Marrakech prendra fin le 21 février courant, ont effectué une tournée à travers les monuments historiques et les installations touristiques de la ville ocre.

Ce groupe, qui devra également effectuer une visite aux studios cinématographiques à Ouarzazate, avait déjà visité les villes de Casablanca et Rabat où il s’est entretenu avec des figures du 7-éme art.

D’autre part, un journaliste photographe belge est en visite au Maroc jusqu’au 18 février pour la réalisation d’un reportage photographique sur les villes de Marrakech et Essaouira. Quelque mille clichés pris par ce journaliste dans les deux villes seront publiés sur un portail électronique spécialisé dans le domaine du tourisme.

Ces deux visites, organisées à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), visent la promotion du produit touristique marocain.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Italie - Médias

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.