Recherche

La Libye ne demandera pas de visa

© Copyright : DR

12 février 2007 - 00h00 - Monde

La Libye n’a pas l’intention d’imposer des visas d’entrée sur son territoire aux ressortissants de pays arabes mais elle va en revanche instaurer des permis de travail et de séjour.

"Nous n’avons pas l’intention d’imposer des visas. Je ne sais pas d’où les journalistes ont tiré cette information", a déclaré à la presse Mohamed Abdel-Rahman Chalgam à Rabat à l’issue d’une réunion des membres de l’Union du Maghreb arabe.

Cette organisation, qui réunit l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie, vise à démanteler les barrières freinant les échanges commerciaux et à accroître la coopération régionale.

Le ministre libyen de la Sécurité publique, Salah Radjab al Masmari, avait annoncé le mois dernier que son pays allait imposer des visas pour les ressortissants des pays arabes, y compris pour les membres de l’UMA, ce qui avait provoqué une polémique dans la région.

Tout ressortissant d’un pays arabe peut entrer en Libye sans visa mais il devra être muni de permis de travail et de séjour s’il a l’intention de travailler et de séjourner en Libye plus de trois mois

Mots clés: Libye , Régularisation , Maghreb

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact