La Libye ne demandera pas de visa

12 février 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

La Libye n’a pas l’intention d’imposer des visas d’entrée sur son territoire aux ressortissants de pays arabes mais elle va en revanche instaurer des permis de travail et de séjour.

"Nous n’avons pas l’intention d’imposer des visas. Je ne sais pas d’où les journalistes ont tiré cette information", a déclaré à la presse Mohamed Abdel-Rahman Chalgam à Rabat à l’issue d’une réunion des membres de l’Union du Maghreb arabe.

Cette organisation, qui réunit l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie, vise à démanteler les barrières freinant les échanges commerciaux et à accroître la coopération régionale.

Le ministre libyen de la Sécurité publique, Salah Radjab al Masmari, avait annoncé le mois dernier que son pays allait imposer des visas pour les ressortissants des pays arabes, y compris pour les membres de l’UMA, ce qui avait provoqué une polémique dans la région.

Tout ressortissant d’un pays arabe peut entrer en Libye sans visa mais il devra être muni de permis de travail et de séjour s’il a l’intention de travailler et de séjourner en Libye plus de trois mois

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Libye - Régularisation - Maghreb

Ces articles devraient vous intéresser :

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.