Le Maroc invité d’honneur du festival "La Mar des Musicas"

25 mai 2009 - 12h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc est l’invité d’honneur du festival "La Mar des Musicas" (La mer des musiques) qui aura lieu du 4 au 25 juillet prochain à Cartagena en Espagne.

Artistes, musiciens, cinéastes et écrivains marocains participeront en masse à la 15ème édition de cette manifestation.

Najat Aatabou, Nass El Ghiwane, Fez City Clan, Oum, Darga, H-Kayne, Driss El Maloumi, l’orchestre Chekara de Tetouan, Gnawa Bamba, bent Marrakech ou encore Jil Jilala font partis de la programmation du festival.

Le cinéma marocain, sera également à l’honneur avec la projection de "Les arêtes du cœur" de Hicham Ayouch, "Le grand voyage" d’Ismaël Ferroukhi, "Où Vas-tu Moshe ?" de Hassan Benjelloun, "Les cœurs brûlés" d’Ahmed El Maanouni, "Les anges de Satan" d’Ahmed Boulan, "Ali Zaoua" et "Whatever Lola Wants" de Nabil Ayouch, "What a Wonderful World" de Faouzi Bensaidi, "Les Jardins de Samira" de Latif Lahlou et "La Chienne de Vie de Juanita Narboni" de Farida Belyazid.

Côté littérature les poèmes d’Aicha Bassry et les œuvres de jeunes écrivains tels Najat El Hachmi ou Mohamed Nedali seront présentés au public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Festival - Livres - Concert - Poésie

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.