Recherche

La Maroc bénéficie d’un programme NBA Jr

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 03h40 - Sport

Une trentaine d’équipes scolaires bénéficient à Benguerir du programme Jr de la NBA, célèbre ligue américaine de basket ball, grâce au partenariat entre le Groupe de l’Office chérifien des Phosphates (OCP) et la NBA. A ce grand-rendez-vous mis en place simultanément au Maroc et au Rwanda, des championnats et des séminaires sont également prévus afin de démocratiser la discipline et d’éduquer les jeunes à ses principales valeurs.

Révéler le basket-ball à travers l’éducation de la jeunesse. Tel est l’objectif poursuivi par le Groupe de l’Office chérifien de Phosphates (OCP) et la NBA en signant ce partenariat afin de développer les programmes Jr de la célèbre ligue américaine de basket-ball.

Cette initiative prend en compte aussi bien les garçons que les filles du Maroc et du Rwanda, après l’expérience réussie de l’Angola, du Cameroun, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire.

Ce programme, lancé simultanément dans les deux pays, vise à permettre à une trentaine d’équipes scolaires de s’affronter dans le cadre de ces championnats respectifs.

Mieux, chaque équipe représentera l’une des trente franchises de la NBA, dont elle portera fièrement le maillot, ceci, dans la dynamique de donner aux jeunes le goût de la balle orange.

Outre ces championnats, des séminaires interactifs ludiques et pédagogiques sont également organisés pour former ces jeunes aux compétences de base à développer à leur niveau : le leadership, la capacité à communiquer et le respect des règles sanitaires de base.

Cette initiative prévoit également la construction de nouveaux terrains de basket-ball dans les deux pays. Celui du Maroc a été inauguré cette semaine. Tous ces efforts sont déployés pour révéler cette discipline à qui le football vole souvent la vedette.

Ce programme a été lancé en présence de plusieurs personnalités, notamment, l’ancienne star de Boston Celtics et de Miami, Heat Ray Allen, 10 fois All Star NBA et l’un des meilleurs shooters de l’histoire du basket.

Pour la star, il suffit de mettre le programme en place, à commencer par la NBA Afrique, voire la ligue, là où les enfants peuvent assister au basket-ball régulièrement pour que ceux-ci révèlent leurs talents. « Beaucoup d’entraîneurs des universités viennent en Afrique parce qu’ils savent qu’il y a du potentiel et des talents, depuis plusieurs années », a-t-il indiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact