La villa d’un Marocain plastiquée en Haute-Corse

- 09h59 - Maroc - Ecrit par :

La villa en construction d’un maçon d’origine marocaine a été la cible dans la nuit de jeudi à vendredi d’un attentat à l’explosif à Biguglia (Haute-Corse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Une charge de forte puissance a partiellement détruit la résidence vers 04h20.
Les murs d’une construction voisine ont également été endommagés.
La maison avait déjà été visée par un attentat dans la nuit du 18 au 19 juillet. Trois bouteilles de gaz accouplées avaient provoqué un début d’incendie sans exploser.
Les enquêteurs avaient relevé des slogans racistes sur les murs et signés d’une organisation clandestine inconnue.
L’explosion de vendredi matin n’a été ni signée ni revendiquée.

Reuters

  • Attentat anti Maghrébin en Corse

    Deux attentats à l'explosif ont fait des dégâts mais pas de blessés dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 mars en Corse, où la police a procédé par ailleurs à six interpellations dans les milieux nationalistes.

  • Attentat contre la voiture d'une famille marocaine à Bastia

    La voiture d'une famille de Français d'origine marocaine a été entièrement détruite dans un attentat à l'explosif à Bastia vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

  • Corse : Les Marocains pris au piège

    Attentats par explosifs visant des magasins, des appartements, des banques et des entreprises ainsi que des inscriptions racistes sur les murs des plus grandes villes corses, Bastia notamment. En tout, ce sont une trentaine d'actes racistes qui sont devenus le quotidien de la communauté maghrébine résidant en Corse.

  • La maison d'une famille marocaine incendiée en Corse

    La maison d'une famille marocaine à Calvi (Haute-Corse) a été visée dans la nuit de vendredi à samedi par des cocktails Molotov et des tirs de fusil de chasse, occasionnant des dégâts importants.

  • Corse : les familles maghrébines fuient le racisme

    La chaîne de télévision française TF1 a diffusé dans son journal télévisé de 20 heures jeudi soir un reportage sur la situation vécue par les familles maghrébines, et particulièrement marocaines, qui font face à une réelle montée du racisme.

  • Corse : attentant contre le commerce d'un marocain

    Une boucherie appartenant à un Marocain été la cible d'un attentat à la bombe dans la nuit de mardi à mercredi à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on annoncé jeudi de source policière.

  • Corse : visite de travaill de Nezha Chekrouni

    Nouzha Chekrouni, la ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger effectuera une visite de travail en Corse du 17 au 21 novembre, annonce mercredi un communiqué de ce département.

  • Corse : Deux attentats contre la communauté marocaine

    Deux attentats à l'explosif ont été commis dans la nuit de mercredi à jeudi en Haute-Corse contre la communauté marocaine a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

  • Corse : La valise ou le cercueil

    ar leurs agissements xénophobes, certains Corses sont en train de tuer la corsitude réputée pour être une culture méditerranéenne qui véhicule les valeurs de tolérance, de cohabitation et de respect de l'autre.

  • Corse : manifestation contre le racisme à Calvi

    Quelque 200 personnes ont manifesté samedi après-midi à Calvi contre le racisme sur l'île et déposé une pétition d'un millier de signatures à la sous-préfecture de la ville, a constaté un correspondant de l'AFP.