Label’Vie s’installe à El Jadida

- 17h23 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est en grande pompe qu’a été inaugurée, vendredi dernier à El Jadida, la nouvelle galerie Label’Vie. Pour l’occasion, la direction a « mis les petits plats dans les grands » et c’est à coups de prix promotionnels qu’elle a accueilli ses premiers clients.

Si le supermarché est opérationnel, les aménagements des magasins et des restaurants sont encore en phase de finition. « Les travaux devraient être achevés en mars prochain », annonce la direction du groupe.

L’investissement global dans ce projet s’élève à 80 millions de DH. A noter que le projet est porté par FCEJAD, Sarl réparti entre FCEC (Groupe Sanam) pour 50% et Best Real Estate (Groupe Label Vie). Le concept des Label’Gallery est clairement défini selon des normes spécifiques. Son objectif est de créer des centres commerciaux qui associent commerces, culture et activités ludiques en privilégiant le qualitatif, l’architecture et l’environnement.

Le complexe d’El Jadida d’une superficie totale de 11.000 m2 se compose de trois pôles d’attraction répartis sur trois niveaux. Le sous sol disposant de son propre accès est prévu pour le supermarché Label’Vie sur 2.500 m2. Ce dernier est considéré comme la véritable locomotive du centre. Au rez-de-chaussée, on trouve une galerie marchande pouvant abriter une trentaine d’enseignes représentant des produits et services diversifiés. A l’étage, le Food’s est composé de 6 restaurants avec mise en commun des tables et chaises. L’espace restauration, à toit ouvrant, a une capacité de 500 personnes. Par ailleurs, un parking d’une capacité de 300 voitures est aménagé.

Après, Settat, Rabat et Meknès, d’autres Label Gallery sont prévues à Marrakech, Fès, Casablanca et Tanger. Les galeries commerciales devraient être opérationnelles d’ici à 2012.

L’Economiste - Mohamed Ramdani

  • Grande distribution : Les enseignes mettent le turbo

    La structure du commerce de détail au Maroc reste largement dominée par le commerce traditionnel, mais les grandes et moyennes surfaces n'arrêtent pas de grignoter des parts de marché. Initialement, les premiers acteurs de la grande distribution (Marjane et Metro appelé à l'époque Makro) étaient installés en périphérie. Mais, depuis une dizaine d'années, la situation a nettement évolué.

  • Label'Vie/Carrefour : les détails du contrat de franchise

    « L'accord Label'Vie/Carrefour est un deal win-win ». C'est en ces termes que commente Zouhaïr Bennani, président du groupe Best Financière propriétaire de la chaîne de supermarchés Label'Vie, le contrat de franchise exclusive conclut avec le géant mondial d'hypermarché, Carrefour.

  • Carrefour se paie la corniche de Casablanca

    Après le premier magasin ouvert à Salé en février dernier et celui de Marrakech en cours de finition pour une ouverture prévue avant la fin de cette année, Casablanca aura elle aussi son hypermarché Carrefour.

  • Radio Shack, référence américaine de l'électronique, débarque au Maroc

    La mythique enseigne américaine de matériel électronique et informatique, Radio Shack, s'installe au Maroc. Son 72 000e magasin dans le monde devrait ouvrir ses portes dans les jours à venir, sur le boulevard Ghandi.

  • "Morocco'Mall", méga-projet de 2 milliards de dirhams à Casablanca

    La ville de Casablanca se dotera d'un nouveau centre commercial, "Morocco'Mall", dont la réalisation nécessitera un investissement global de 2 milliards de dirhams.

  • 30 milliards de dirhams pour le tourisme et l'industrie

    7 conventions de partenariat relatives aux secteurs touristique et industriel pour une enveloppe globale de près de 30 milliards de dirhams, devant générer plus de 22.000 emplois, ont été signées mercredi à Rabat. Ces conventions portent sur l'aménagement de complexes et d'unités hôteliers et de stations et de résidences touristiques pour un investissement de 27,92 milliards de dirhams, ainsi que sur la réalisation et l'extension de grands projets industriels pour un montant global de 740 millions de dirhams.

  • Un nouveau terminal pour l'aéroport de Casablanca

    Mohammed VI a inauguré samedi le terminal 2 de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, réalisé sur une superficie de 66 000 m2 pour un montant global d'environ 1 milliard de dirhams.

  • Carrefour relance la bataille de la grande distribution

    Avec l'ouverture du premier hypermarché de la marque française Carrefour, la bagarre pour la grande distribution est bel et bien enclenchée. Depuis l'échec de la collaboration Auchan/ONA, c'est le premier distributeur international à s'installer au Maroc.

  • Carrefour met un pied au Maroc

    Voilà des nouvelles qui risquent de bouleverser le secteur. Au menu : circulation intensive des cadres, accords de franchise qui se préparent, et débauchage pour des postes alléchants au Moyen-Orient.

  • Un nouvel ensemble hôtelier pour Marrakech

    Une convention de partenariat pour la réalisation à Marrakech d'un ensemble hôtelier de 3.000 lits a été signée, mardi, entre le groupe Alliance, le groupe Nouvelles Frontières et la société de gestion de fonds immobiliers "Actif Invest" du groupe BMCE.