Le Marocain Lachgar Chakib vainqueur du marathon de Belgrade

24 avril 2023 - 06h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Marocain Lachgar Chakib a été le grand vainqueur de la 36ᵉ édition du marathon de Belgrade. Ce marathon a attiré plus de 10 500 coureurs venus du monde entier pour s’affronter sur une distance de 42 kilomètres.

Chakib a su faire la différence en réalisant une performance exceptionnelle en 2h14min28 s, ce qui lui a permis de s’imposer face à ses concurrents. Cette victoire lui a valu un prix de 5 000 euros.

De son côté, l’Éthiopienne Feyne Gudeto Gemeda a remporté la compétition féminine en franchissant la ligne d’arrivée en 2h30min30 s. Si elle n’a pas réussi à battre le record détenu par la Roumaine Cristana Pomac depuis 2001, sa performance a été saluée par les spectateurs présents sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marathon - Serbie - Vidéos - Lachgar Chakib

Aller plus loin

De migrant à recordman du marathon espagnol, voici l’impressionnant parcours d’Hamid Ben Daoud

Hamid Ben Daoud, l’athlète espagnol d’origine marocaine, qui a remporté dimanche 5 décembre dernier, le marathon de Valence avec un temps de 2 h 06 : 34, est parti de rien pour...

La Marocaine Majida Maayouf pulvérise le record d’Espagne de Marathon

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Majida Maayouf, vient d’établir un nouveau record d’Espagne au marathon à Valence, avec un temps de 2 heures 21 minutes et 27 secondes.

Le Marocain Hicham Boufars remporte le marathon de Murcie

L’athlète marocain Hicham Boufars a remporté ce dimanche le marathon de Murcie avec un temps de 2:15.35.

Marathon de Rome : Taoufik Allam vainqueur

Après Dublin en octobre dernier, l’athlète marocain Taoufik Allam a remporté, ce dimanche 19 mars, la 28ᵉ édition du Marathon de Rome.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.