Lalla Meryem offre un « festin princier » à tout un quartier de Marrakech

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des centaines de personnes d’un douar de Marrakech ont été invitées par la princesse Lalla Meryem à l’occasion des fêtes du Mawlid et du réveillon de fin d’année.

Environ 500 personnes ont pris part à cette fête, indique le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition d’aujourd’hui, précisant que les représentants des autorités locales ont sillonné le douar Slitine, près duquel se trouve la résidence de la princesse, pour inviter tous les voisins et habitants.

La fête a été organisée à proximité de la résidence de la princesse où les invités ont pu déguster plusieurs plats marocains tout en écoutant des chansons traditionnelles.

D’après la même source, La fête a ensuite été clôturée en récitant quelques versets du coran et en participant à une prière collective.

  • Photos : la princesse Lalla Meryem à Berlin

    La princesse Lalla Meryem se trouvait jeudi dernier à la semaine verte de Berlin où le Maroc est à l'honneur et où elle a prononcé un discours au nom du roi Mohammed VI. Photos.

  • La Princesse Lalla Meryem fête ses 56 ans

    La famille Royale a fêté dimanche le 56è anniversaire de la Princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI et premier enfant de feu Hassan II.

  • Nouvelle photo de la princesse Lalla Soukaina

    Les photos de la princesse Lalla Soukaina sont très rares. Sur Facebook a été publiée cette semaine une photo de la jeune maman juste après son accouchement en septembre dernier de jumeaux. Elle est en compagnie de sa maman, Lalla Meryem. Photo !

  • Les magnifiques caftans de Lalla Meryem au mariage du prince d'Albanie (photos)

    La princesse Lalla Meryem a pris part samedi au mariage du Prince Leka II d'Albanie et d'Elia Zaharia qui a été célébré dans l'ancien palais royal de la capitale Tirana, en présence de hauts dignitaires étrangers. Voici de superbes photos de la princesse en caftan.

  • Marrakech sous haute surveillance en cette fin d'année

    Comme chaque année, la ville de Marrakech est très prisée pendant les vacances. Et le réveillon 2015 ne va sans doute pas déroger à la règle et des mesures de sécurité monstres ont déjà été prises par les services de sécurité.

  • La princesse Lalla Salma aperçue sur la place Jamâa El Fna de Marrakech

    La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI a été aperçue mercredi soir alors qu'elle se baladait sur la place Jamâa El Fna de Marrakech, où elle est entrée dans plusieurs magasins.

  • Lalla Soukaïna célèbre le baptême de ses jumeaux à Paris

    La princesse Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du roi Mohammed VI, aurait déjà choisi les prénoms de ses jumeaux une fille et un garçon nés dimanche dernier dans une clinique à Paris.

  • Vidéo et photos : la princesse Lalla Salma parle en darija

    C'est une vidéo diffusée il y a plusieurs semaines qui vient d'être dénichée par les réseaux sociaux. Pour les 10 ans de la Fondation Lalla Salma contre le cancer, une vidéo institutionnelle a été réalisée et fait inédit, elle voit la participation de la princesse Lalla Salma en personne et parlant la darija. Un geste salué par de nombreux internautes marocains.

  • La Princesse Lalla Meryem s'installe à Tanger

    La Princesse Lalla Meryem, sœur ainée du Roi Mohammed VI, a décidé de s'installer définitivement à Tanger, où elle a élu domicile il y a plusieurs mois.

  • Des jumeaux pour la princesse Lalla Soukaina

    La princesse Lalla Soukaïna vient de mettre au monde des jumeaux à Paris. Fille de la princesse Lalla Meryem, soeur aînée du roi Mohammed VI, elle s'était mariée en 2014 avec Mehdi Regragui.