Lalla Salma : Le sérieux commence

- 23h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme prévu, l’épouse du roi a eu son ONG, l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, créée il y a quelques mois et reconnue d’utilité publique aussitôt après (évidemment).

Mardi 22 novembre, le premier conseil d’administration (CA) de l’association a été tenu, sous la présidence de la princesse. En attendant les résultats concrets, c’est surtout la forme qui a retenu l’attention des téléspectateurs. Une femme moderne, dirigeant avec assurance les débats, alternant sourires, regards furtifs à son ordinateur portable et consultations avec ses collaborateurs. La suite est du même cru, comme cette visite aux malades du Centre d’oncologie de Rabat où la Première dame frappe (modestement) à la porte avant d’entrer ou encore les membres du CA visiblement enchantés, pour une fois, de ne pas faire de la figuration. On aimerait voir ce genre de scènes plus souvent.

Tel Quel

  • Lalla Salma

    Lalla Salma est une princesse marocaine née Salma Bennani, le 10 mai 1978 à Fès. Elle est l'épouse du Roi Mohammed VI depuis le 21 mars 2002.

  • Lalla Salma, l'ambassadrice du Maroc

    Le sourire charmeur de Lalla Salma n'est pas l'unique atout de la première dame du Maroc. A son charme s'ajoute une participation effective à la vie publique marocaine, reflet d'un réel progrès politique.

  • Moulay Hicham is back

    Moulay Hicham présent, aux côtés de la famille royale, à une cérémonie officielle !! C'était à l'occasion des cérémonies de célébration du cinquantenaire de l'Indépendance, et cela ne s'était pas produit depuis l'enterrement de Hassan II, en 1999.

  • Lalla Salma, proclamée « Jeune leader mondial » par le Forum économique mondial

    C'est avec beaucoup de mérite et de talent que SAR la princesse Lalla Salma vient d'être distinguée au palmarès des 245 lauréats de tous les continents de l'édition 2008 du Forum économique mondial.

  • Naissance de Lalla Khadija

    La princesse Lalla Salma a donné naissance mercredi à une fille, Lalla Khadija, deuxième enfant du roi Mohammed VI du Maroc. L'annonce de cette naissance a été faite par la Maison royale. Ce nom a été donné en mémoire de la mère de la princesse. Le nouveau-né et sa mère, Lalla Salma, sont en parfaite santé.

  • Le Maroc au Japon : Opération séduction

    Le pavillon marocain à l'Exposition universelle à Aïchi, au Japon, a capté l'attention du public. La Princesse Lalla Salma a présidé vendredi dernier la Journée du Maroc.

  • Destruction du plus vieux bidonville du Maroc

    Le plus vieux bidonville du Maroc a commencé mercredi à être rasé. Ce bidonville, qui existe depuis 1901, compte quelque 1.750 barraques, dans lesquelles logent environ 12.000 personnes.

  • MRE. Votre soutien, SVP !

    Depuis l'annonce, dans un discours royal, de la création d'un conseil supérieur de l'émigration, le mot d'ordre destiné à la diaspora marocaine est de “saluer positivement l'initiative (royale)”.

  • Lobbying marocain sur le Sahara

    Agadir-Tarfaya-Laâyoune. Trente ans après, une centaine de Marocains ont revécu la Marche verte, qui avait vu, le 6 novembre 1975, 350 000 hommes et femmes entrer sans arme au Sahara, alors possession espagnole. Leur message, adressé à l'Algérie et au Polisario : ouvrez les frontières pour que les Sahraouis qui le souhaitent reviennent au Maroc. Côté chérifien, le Sahara reste une zone sous surveillance où les curieux ne sont pas les bienvenus.

  • Jamila Ysati : Beurs, blacks et entreprise

    Franco-marocaine, Jamila Ysati est arrivée en France après son bac. Elle a mené une double carrière d'enseignante-chercheuse à l'université Paul-Verlaine, à Metz, et de professionnelle de la communication. Beurs, blacks et entreprise (Editions d'Organisation, 2005) est un ouvrage lucide et concret, né de rencontres avec des jeunes issus de l'immigration et des chefs d'entreprise, à qui elle lance le même message : prenez vos responsabilités !