Moulay Hicham is back

26 novembre 2005 - 09h52 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moulay Hicham présent, aux côtés de la famille royale, à une cérémonie officielle !! C’était à l’occasion des cérémonies de célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, et cela ne s’était pas produit depuis l’enterrement de Hassan II, en 1999.

Moulay Hicham avait été officiellement invité par le protocole royal, quelques jours avant la cérémonie. Il est venu des états-Unis expressément pour répondre à cette invitation. Commentaire, sobre, de l’intéressé : “C’était une occasion chaleureuse et chargée d’émotion, à cause de la dignité et de la solennité de la cérémonie.

J’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois l’épouse du souverain Lalla Salma, ainsi que le Prince héritier”. Il a aussi rencontré et salué le ministre délégué à l’Intérieur Fouad Ali El Himma (qui lui avait tendu une perche dans une interview à Al Ahdath al maghribiya). “Il y a des moments où il faut savoir privilégier ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise” dit Mouay Hicham. Un début de “dégel” entre le roi et son cousin ? L’avenir le dira.

Tel Quel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Moulay Hicham

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.