Un succès que les organisateurs attribuent à la qualité et à la diversité de sa présentation. Faire découvrir la culture et les traditions marocaines dans un espace assez réduit n’est pas une mince affaire.
C’est donc sous la forme d’un riad que le pavillon marocain s’est présenté au public japonais.
Mosaïques, menuiseries, tapis traditionnels...Cet espace a rassemblé ce que l’artisanat marocain compte de mieux. Des troupes de chants traditionnels ont contribué également à donner une touche particulière et à animer cet espace. Et c’est grâce à ces éléments que cette présence remarquée et remarquable de l’exposition marocaine a été couronnée par une distinction japonaise. Le pavillon marocain s’est vu ainsi décerner la médaille d’argent du Prix « La sagesse de la nature », en raison du degré de la conformité de la thématique du pavillon à l’idée même de cette Exposition universelle.
Le moment fort de cette manifestation a été, certes, la célébration, vendredi dernier, de la journée marocaine, sous la présidence de la Princesse Lalla Salma. Accompagnée par la Princesse impériale Takamado, la Princesse Lalla Salma a visité d’autres pavillons, notamment celui de la Jordanie, de la Tunisie, de la France et du pavillon commun maroco-français.
Des visites virtuelles du pavillon marocain, ainsi que ceux des autres pays participant à cette manifestation, sont proposées sur le site Internet suivant :
Bladi.net d’après Aujourd’hui le Maroc