Un festival culturel marocain à Bangkok

- 19h34 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre des Affaires étrangères Thaïlandais Kantathi Suphamongkon, a inauguré mercredi à Bangkok, le festival culturel et culinaire marocain qui se poursuivra jusqu’au 24 juin courant, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume en Thailande.

A cette occasion, Kantachia a indiqué que "la seule évocation du Maroc renvoie à un monde magique et de merveilles et qu’au-delà de la création de Hollywood, le film "Casablanca", il existe au Maroc de magnifiques endroits à visiter comme Marrakech, Fès, Rabat et d’autres". La partie culturelle et artistique de ce festival comprend un défilé de mode de costumes traditionnels marocains (caftans), une présentation de produits d’artisanat et de joaillerie marocaine, une exposition de tableaux de peinture, une démonstration de l’art musical gnaoua et de calligraphie arabe. Un dîner de gala, dont les bénéfices iront à une fondation de charité, clôturera ce festival. Cette manifestation est organisée par l’Ambassade du Royaume du Maroc en Thaïlande et l’Association d’amitié maroco-thailandaise.

Map - L’Economiste

  • Un festival marocain à Bangkok

    Un festival culturel et artistique marocain, devant se poursuivre jusqu'à la fin du mois de mai, a été lancé, mercredi à Bangkok, capitale thaïlandaise.

  • Marseille : Festival de l'artisanat et du tourisme marocain

    La 4e édition du Festival de l'artisanat et du tourisme marocain à Marseille s'est ouverte, vendredi, en présence de nombreuses personnalités françaises, marocaines et étrangères.

  • Najib Yacoubi : Le Marocain qui a fait fortune en Thaïlande

    A 19 ans, il quitte le Maroc pour faire des études en France. A 29 ans, il s'installe à Singapour où il monte sa propre agence de voyages. Son groupe compte aujourd'hui 250 personnes et des filiales dans tout le Sud-est asiatique.

  • La musique et le chant Hassani à l'honneur en Alsace

    Le centre culturel du monde arabe, basé à Mulhouse (Est de la France), présente samedi un cycle "Musique Traditionnelles du sud du Maroc" avec deux troupes marocaines : Tyour Gnaoua et son maître Abdeslam AliKan, directeur artistique du Festival international des Gnaoua d'Essaouira, et Aïchata qui compte de grands spécialistes de chants, danses et musiques Hassani des provinces du sud du Maroc.

  • Journée spéciale du cinéma marocain à Cannes

    Une journée spéciale sur le cinéma marocain sera organisée le 14 mai en marge du Festival international de Cannes qui aura lieu du 11 au 22 mai. Cette journée, initiée par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les organisations professionnelles et avec le soutien de l'Office national marocain du Tourisme, s'inscrit dans le cadre du programme inauguré par les organisateurs du Festival international du film de Cannes sous le signe "Tous les cinémas du monde", indique un communiqué du CCM.

  • La Thaïlande : première destination des Marocains

    La Thaïlande est en passe de devenir la première destination touristique pour les Marocains se rendant en Asie. out d'abord l'avion. Plus de 14 heures de vol entre Casa et Bangkok avec une escale à Doha, au Qatar. C'est vrai que c'est beaucoup, mais lorsqu'on a vu la Thaïlande, on se dit que cela vaut les 14 heures. Surtout qu'à bord de la Qatar Airways, que ce soit en business class ou en éco, le personnel est aux petits soins .

  • Ouverture d'un centre culturel marocain à Berlin

    Un centre culturel et d'exposition marocain sera inauguré mardi prochain au siège de l'ambassade du Maroc dans la capitale allemande, Berlin. "Cet espace culturel est destiné à faire connaître la créativité artistique marocaine dans ses multiples genres et facettes'', a fait savoir l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Rachad Bouhlal.

  • Festival New York : Une participation marocaine très remarquée

    La communauté marocaine de New York a participé pour la 3e fois consécutive au Festival International des Cultures de New York qui s'est déroulé samedi dans la grande métropole des Etats-Unis avec la participation d'une vingtaine de pays.

  • Najib Yacoubi, le Marocain qui a fait fortune en Thaïlande

    A 19 ans, il quitte le Maroc pour faire des études en France. A 29 ans, il s'installe à Singapour où il monte sa propre agence de voyages. Son groupe compte aujourd'hui 250 personnes et des filiales dans tout le Sud-est asiatique. Généralement, les trois lettres M-R-E riment avec communautés marocaines installées en Europe, en Amérique du Nord et, dans une moindre mesure, au Moyen-Orient et en Afrique.

  • Cap sur Imintanout et ses célèbres Ahidous

    La deuxième édition du festival de l'émigré est prévue du 10 au 14 août à Imintanout, sous le signe « développement : dialogue, communication et ouverture », à l'initiative du conseil municipal d'Imintanout et l'association du festival. Cette manifestation artistique vise, selon ses initiateurs, à célébrer l'émigré et oeuvrer à tisser des liens de respect avec la prévalence de valeurs de fraternité et de solidarité.