Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
Le ministre des Affaires étrangères Thaïlandais Kantathi Suphamongkon, a inauguré mercredi à Bangkok, le festival culturel et culinaire marocain qui se poursuivra jusqu’au 24 juin courant, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume en Thailande.
A cette occasion, Kantachia a indiqué que "la seule évocation du Maroc renvoie à un monde magique et de merveilles et qu’au-delà de la création de Hollywood, le film "Casablanca", il existe au Maroc de magnifiques endroits à visiter comme Marrakech, Fès, Rabat et d’autres". La partie culturelle et artistique de ce festival comprend un défilé de mode de costumes traditionnels marocains (caftans), une présentation de produits d’artisanat et de joaillerie marocaine, une exposition de tableaux de peinture, une démonstration de l’art musical gnaoua et de calligraphie arabe. Un dîner de gala, dont les bénéfices iront à une fondation de charité, clôturera ce festival. Cette manifestation est organisée par l’Ambassade du Royaume du Maroc en Thaïlande et l’Association d’amitié maroco-thailandaise.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :