Exposition internationale au Japon : le Prix d’argent pour le Maroc

- 10h06 - Maroc - Ecrit par :

Le pavillon du Maroc s’est vu décerner le Prix d’argent pour les pavillons uni-modulaires à l’exposition internationale Aichi 2005 à Nagoya (Japon) derrière les Philippines et devant la Nouvelle Zélande, à l’issue du concours du "Prix de la sagesse de la nature".

Le Maroc est le seul pays arabe à recevoir cette distinction qui récompense la décoration interne et externe et l’animation en relation avec le thème de l’exposition, ainsi que le fonctionnement de chaque pavillon.

Le pavillon du Maroc, d’une superficie de 324 m2 et conçu autour de deux sou-thèmes "le développement des éco-communautés et "l’art de vivre", accueille une moyenne de 6.000 visiteurs par jour et a enregistré à la fin du mois de mai plus de 400.000 visiteurs. Cette importante affluence lui a valu une attention soutenue de la part des médias japonais et internationaux.

D’après Map

  • Le Maroc au Japon : Opération séduction

    Le pavillon marocain à l'Exposition universelle à Aïchi, au Japon, a capté l'attention du public. La Princesse Lalla Salma a présidé vendredi dernier la Journée du Maroc.

  • Japon : Beaucoup de monde au pavillon du Maroc

    Le pavillon du Maroc à l'Exposition internationale d'Aichi, au Japon, attire les foules. Plus de 40.000 personnes l'ont visité au cours de la semaine du 12 au 18 avril, soit entre 4.000 et 11.000 par jour. Selon les statistiques fournies par Abdeladim El Hafi, commissaire général de l'Expo, ce nombre représente plus de 10% du total des visiteurs.

  • Bègles : exposition d'Azeddine Sanana

    Azeddine Sanana, pêcheur et peintre autodidacte d'Essaouira, a été retenu pour figurer dans une grande exposition internationale « Visions et Créations Dissidentes », organisée au Musée de la Création Franche du 24 septembre au 27 novembre, sous l'égide du maire de Bègles, M. Noël Mamere, (Président des « Verts ») et en même temps député de la Gironde.

  • Paris : Exposition sur le Haut Atlas

    Le vernissage d'une exposition de l'artiste-peintre français, Bruno Nugeron, sous le thème "Le Haut Atlas" a eu lieu, mardi soir, au siège de la représentation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Paris.

  • Tanger : dépôt de la candidature pour l'exposition internationale 2012

    Le Wali de la région Tanger-Tétouan et président de l'Association Tanger exposition 2012, Mohammed Hassad, a remis le 28 juin au SG du Bureau International des expositions à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc.

  • Maroc-Japon : la coopération s'intensifie

    Meknès, Erfoud,Tinjdad, Goulmima, Errachidia, Midelt, Boulemane et Fès. Autant de villes visitées et autant de lieux où la coopération maroco-japonaise est significative. Datant de près de deux décennies, cette coopération est présente sous différentes formes et couvre divers secteurs d'activité.

  • Inauguration du centre culturel et d'exposition marocain à Berlin

    Le centre culturel et d'exposition marocain de Berlin a été inauguré, mardi soir, en présence d'un parterre de responsables et d'élus allemands, de diplomates et autres acteurs de la société civile.

  • Ahlem Lemseffer à l'exposition "toiles dans le vent" en Autriche

    L'artiste peintre marocaine Ahlem Lemseffer participe actuellement à l'exposition internationale "Toiles dans le vent" organisée à Graz en Autriche.

  • Exposition à Amsterdam sur les juifs marocains

    Une exposition sur les Juifs marocains aura lieu, du 22 septembre au 15 janvier prochain, au Musée biblique d'Amsterdam (Pays-Bas).Cette exposition s'inscrit dans le cadre des manifestations organisées aux Pays-Bas à l'occasion de la célébration des 400 ans de relations entre la Hollande et le Maroc.

  • Le Maroc à l'exposition internationale du Tourisme de Berlin

    L'exposition internationale du tourisme de Berlin s'est ouverte mardi avec la participation de 186 pays dont le Maroc. Plus de 100 professionnels marocains représentant plusieurs centres régionaux du tourisme ainsi que des établissements hôteliers et agences de voyages promeuvent, à Berlin, la stratégie marocaine en matière de développement touristique.