Tanger : dépôt de la candidature pour l’exposition internationale 2012

- 10h01 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Wali de la région Tanger-Tétouan et président de l’Association Tanger exposition 2012, Mohammed Hassad, a remis le 28 juin au SG du Bureau International des expositions à Paris la lettre officielle de candidature du Maroc.

Elle vise à abriter à Tanger l’Exposition internationale 2012. Elle aura pour thème "Routes du monde, Rencontre des cultures. Pour un monde plus uni ». Au cas où la candidature marocaine est retenue, l’Exposition Tanger 2012 ouvrira ses portes le Samedi 16 Juin 2012 jusqu’au dimanche 16 Septembre 2012. Les différents stands seront bâtis sur une superficie d’environ 25 hectares sur un site de la baie de Tanger.

Map - L’Economiste

  • Tanger présente son projet de candidature pour 2012

    Tanger, ville candidate pour organiser l'Exposition Internationale de 2012, a présenté son projet de candidature aux membres du Bureau International des Expositions (BIE) à l'occasion de leur 140ème Assemblée générale, qui s'est tenue les 18 et 19 décembre à Paris.

  • Tanger 2012 présenté aux RME de Belgique

    La candidature de la ville de Tanger pour abriter l'exposition internationale 2012 a été présentée, jeudi soir à Bruxelles, aux membres de la communauté marocaine en Belgique.

  • Expo 2012 : Tanger évalue ses chances

    Tanger retient son souffle. A deux semaines du verdict du Bureau international des expositions (BIE), la ville évalue ses chances de remporter l'organisation de l'Exposition internationale de 2012. En effet, le 26 novembre, Tanger saura si son dossier a séduit et si son lobbying a bien fonctionné. Aujourd'hui et demain, les membres du BEI participent à un colloque organisé à Marrakech. Un déplacement est également programmé vers Tanger.

  • Gad El Maleh soutient la candidature de Tanger à l'Expo2012

    Le célèbre humoriste Gad El Maleh et les anciens champions de tennis Bjorn Borg, Mansour Bahrami et Illie Nastase ont rejoint la longue liste de ceux qui soutiennent avec force et conviction la candidature de Tanger à l'organisation de l'Exposition internationale 2012.

  • Expo 2012 : Et Tanger tourne la page

    On y a cru jusqu'au bout. Mais le Bureau international des expositions (BIE), réuni à Paris ce 26 novembre, en a décidé autrement. C'est finalement Yeosu, en Corée du Sud, qui abritera l'Exposition internationale de 2012. Pourtant, Tanger n'a pas démérité et, à quelques voix (14) près, elle aurait pu y arriver.

  • Tanger 2012 : Dernier coup de promo

    Le Maroc accueille pour la deuxième fois depuis le lancement de sa candidature pour l'Exposition internationale de 2012, les représentants du Bureau international des expositions (BEI). En effet, ces derniers sont invités à participer à un colloque scientifique organisé à Marrakech le 12 novembre sur le thème « Rencontres et diversités culturelles ».

  • Des parrains de choix pour Tanger 2012

    Que des grosses pointures dans le comité de soutien international de la candidature de Tanger pour l'Exposition universelle de 2012.

  • Une 50aine de pays au colloque de Tanger Expo-2012

    Les délégations d'une cinquantaine de pays membres du Bureau International des Expositions (BIE) prendront part au colloque international sur la candidature de Tanger à l'Expo-2012, qui se tiendra vendredi prochain à Asilah.

  • 5,3 milliards de dhs pour l'Expo-2012 à Tanger

    Le budget global prévu pour l'organisation de l'Exposition Internationale 2012 à Tanger s'élève à 5,3 milliards dh. Le montant représente le coût global du projet, y compris la reconversion des pavillons et des constructions réalisés spécialement pour l'Expo-2012 et qui sera prise en charge par la société organisatrice de cet événement.

  • Tanger 2012 : des centaines de Marocains devant le palais des congrès de Paris

    A quelques heures du vote du Bureau International des Expositions pour désigner la vile hôte de l'Expo Internationale 2012, des centaines de Marocains de l'Ile-de-France et de toutes les régions de l'Hexagone ont convergé, lundi, vers le Palais des Congrès à Paris, pour manifester leur soutien à la candidature de Tanger pour cette manifestation.