
Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.
La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, fait partie des invités attendus pour l’intronisation du Roi Willem Alexander des Pays-Bas.
Sur la liste des invités, publiée dimanche, se trouvent en plus de Lalla Salma, le prince héritier du Bahrein, Salman Ibn Hamad Al Khalifa, le prince Hassan et la princesse Sarvath de Jordanie, et l’épouse de l’Émir du Qatar, Cheikha Mozah.
Toutes les maisons royales européennes seront représentées lors de la cérémonie. Sont attendus entre autres, le prince Albert II de Monaco, le prince Filip et la princesse Mathilde de Belgique, et le prince Felipe et la princesse Letizia d’Espagne.
L’intronisation de Willem-Alexandre est prévue mardi 30 avril à Amsterdam. Ce jour là, la Reine Beatrix abdiquera officiellement pour redevenir la princesse Beatrix. Son fils, Willem-Alexander, prononcera un discours en compagnie de son épouse Maxima du Palais, avant d’être intronisé en début d’après-midi.
Ces articles devraient vous intéresser :