Lalla Soukaïna au festival Mawazine

22 mai 2012 - 12h20 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince héritier Moulay Hassan a assisté samedi au spectacle donné par le chanteur américain d’origine cubaine Armando Christian Pérez alias Pitbull, sur la scène de Souissi à Rabat, à l’occasion du festival Mawazine.

Plus de 60.000 personnes ont assisté au concert de Pitbull. La foule enflammée a pu écouter pendant plus d’une heure, quelques unes de ses plus célèbres chansons, dont "Rain Over Me", "Bon bon" ou encore "I got a feeling that tonight’s gonna be a good night". L’artiste américain aurait par ailleurs encaissé près de 7 millions de dirhams pour sa prestation.

Malgré les importants moyens déployés, des dérives sécuritaires ont été notées lors de cette soirée. Même le préfet de police de Rabat Mohamed Moufid en aurait fait les frais. Il aurait violemment été frappé par deux jeunes ivres morts, non loin de la tribune d’honneur où était assis Moulay Hassan.

La princesse Lalla Soukaïna, fille de Lalla Meryem aurait elle assisté au spectacle donné par la chanteuse libanaise Nancy Ajram sur la scène Annahda dans la capitale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024 - Lalla Soukaïna - Moulay Hassan

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.