180.000 personnes pour voir David Guetta au festival Mawazine

- 13h32 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

David Guetta, célèbre DJ français qui s’est produit mercredi sur la scène de l’OLM Souissi, à Rabat, dans le cadre de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, a attiré pas moins de 185.000 personnes. Mercredi, pas moins de 370.000 spectateurs auraient assisté aux différents spectacles de l’évènement musical rbati.

Le DJ français aux anges avait déclaré au cours de son spectacle que "ce soir, c’est la meilleure fête de toute la planète". Une foule bigarrée et cosmopolite a assisté au concert de David Guetta, a constaté sur place Bladi.net.

Le chanteur Libanais Assi Hellani s’est produit quant à lui sur la scène de Nahda devant 65.000 personnes. L’artiste a révélé au public que son rêve de participer à Mawazine s’était enfin réalisé. Le chanteur a interprété quelques unes de ses chansons cultes et a notamment chanté en duo avec le Marocain Mourad Bouriki, lauréat de la version arabe de "the voice" 2012.

Les rapeurs marocains Taoufik Hazib alias (Don Bigg), Chaht-man ou encore H-kayne, ont donné des concerts sur la scène de Salé devant 105.000 spectateurs.

L’édition 2012 du festival Mawazine avait réussi à attirer 2,5 millions de spectateurs, selon les organisateurs, dont 150.000 personnes avaient assisté au concert de clôture donné par la chanteuse américaine Mariah Carey.

  • Affluence record pour Mawazine 2013

    La douzième édition du festival Mawazine rythmes du Monde qui s'est achevée samedi dernier à Rabat, a attiré plus de deux millions et demi de spectateurs venus de toutes les régions du Maroc. Cette édition de Mawazine 2013 a connu la participation de plusieurs chanteurs de renommé internationale.

  • Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

    Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs.

  • Mawazine 2013 : Rihanna attire plus de 150.000 personnes à Rabat

    Rihanna, superstar américaine du R&b a donné vendredi un concert à Rabat, en avant première de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, à Rabat. Plus de 150.000 personnes ont assisté au spectacle de la jeune artiste barbadienne.

  • Mawazine : plus de 180.000 personnes pour voir Stromae, un record absolu

    183 000 spectateurs ont, selon les organisateurs de Mawazine, assisté au concert de Stromae. Ce qui est le record d'affluence d'un seul concert. L'ancien record était détenu par Rihanna, ex-æquo avec David Guetta : 150 000 spectateurs.

  • Psy à Mawazine avec Gangnam Style (Màj)

    Park Jae-Song alias Psy, célèbre auteur sud-coréen du tube "Gangnam Style", visionné plus de 1,5 milliard de fois sur internet, se produira à Rabat à l'occasion de la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, pour la bagatelle de 15 millions de dirhams.

  • 100.000 personnes au concert de Sexion d'Assaut à Mawazine

    Le groupe de rap français Sexion d'Assaut, s'est produit lundi soir à Rabat, à l'occasion du Festival Mawazine 2013. Pendant plus d'une heure et demie, le groupe parisien s'est déchaîné devant plus de 100.000 spectateurs.

  • Concert de Cheb Mami à Mawazine

    Cheb Mami a donné un concert unique lundi, en marge du festival Mawazine à Rabat. Quelque 30.000 fans ont fait le déplacement pour voir le chanteur de rai algérien.

  • David Guetta à Mawazine 2013

    David Guetta vient de confirmer sa participation à la 12e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde de Rabat. Le célèbre DJ, dont le travail enflamme les boites de nuit à travers le monde, a vendu plus de 9 millions d'albums et plus de 30 millions de singles.

  • Jason Derulo en concert à Mawazine 2014

    La pop star américaine Jason Derulo se produira le samedi 31 mai prochain sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, dans le cadre de la 13e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde.

  • Les chanteurs marocains les mieux payés du festival Mawazine 2014

    Si la chanteuse américaine Mariah Carey ou l'artiste d'origine cubaine Pitbull se sont produits au festival Mawazine pour 7 millions de DH chacun, les cachets que recevront les artistes marocains réunis lors de la 13è édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, peuvent s'apparenter à des pourboires...