Mourad Bouriki remporte The Voice sur MBC

17 décembre 2012 - 19h03 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mourad Bouriki, candidat marocain à la version arabe du concours musical "The Voice", diffusé par la chaîne de télévision MBC, est sorti vainqueur de la compétition en recevant le prix de la plus belle voix vendredi soir.

Le jeune chanteur signera, grâce à sa victoire, un contrat avec la maison de disque Universal Music. Bouriki a également gagné une voiture de luxe, et la production d’un premier single par RedOne.

Originaire de la ville de Safi, Mourad Bouriki, 26 ans, a battu en finale de The Voice son compatriote Farid Ghannam, l’Irakien Kassi Hatem et la Tunisienne Yousra Mahnouch.

Mourad Bouriki, coaché par le chanteur Assi Helani lors de The Voice, où il a surtout misé sur les classiques de la chanson arabe, avait été recalé par Studio 2M en 2009.

D’après Libération, Mourad Bouriki et Farid Ghannam sont rentrés dimanche soir au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - Téléréalité - Mourad Bouriki - Farid Ghannam

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...